
Olympiades du Coaching éthique : Des acteurs démontrent l’existence du coaching professionnelle
« Le coaching professionnel existe et fait ses preuves chaque jour. Le chemin peut être difficile mais nous sommes en train de bâtir un empire du coaching professionnel », a-t-il clamé. Cet empire, a expliqué le Mastercoach, est l’œuvre des personnes qui après leur parcours au niveau de l'École de Coaching éthique d'Abidjan, ont accepté d’intégrer le réseau international de coaching éthique initié en juin 2022. Il s’agit des coaches issus du Togo, du Bénin, de la Guinée Conakry, de la Franc, des Etats Unis, du Gabon et de la Côte d’Ivoire.

Dans la dynamique de faire connaître le coaching professionnel, Jean François Yoman a relevé qu’il était nécessaire de faire coïncider ces olympiades avec la cérémonie de consécration de la 5ème promotion des coaches professionnels issus de cette école. Une promotion composée de 13 nouveaux coaches qui feront leur entrée sur le marché de l’accompagnement professionnel.
« Nous voulons faire en sorte que le caching fasse effet au sein de notre nation. Mais au-delà de notre nation, au sein de notre Afrique qui a besoin de se relever par la qualité de ses hommes, ses intelligences et la synergie de ses populations. Nous sommes à la fin d’un programme, nous voulons à travers cette olympiade montrer le savoir, le savoir-faire des étudiants de l’école de coaching », a précisé Jean François Yoman .
Notons que ces Olympiades du coaching éthique qui s’achèveront par un diner gala, le samedi 1 juillet, seront meublés par une signature de convention, un concours des coaches pour élire le coach de l’année 2023, un match de gala et une activité de coaching dénommée le miset vitaminé.
Le Mindset Vitaminé est un programme énergétique pour donner un coup de pouce mental en fournissant les outils et les stratégies nécessaires pour développer une mentalité gagnante.