Régionales dans le Gbêkê: Le candidat du Rhdp rend hommage à plus de 500 femmes
Par la voix de Théodore Arnaud Yao, par ailleurs, directeur des Affaires administratives, financières et du patrimoine à l’Inspection générale d’État, Jacques Konan Assahoré a salué le sacrifice quotidien de ces valeureuses mamans pour leurs rôles en tant que mères, porteuses de vie, mais aussi comme des socles de la société.
« C’est donc normal et même un acte de reconnaissance pour vous, mères de Dibri-Asrikro. Votre rôle économique n’est plus à démontrer. En effet, depuis toujours, c’est vous qui tenez nos familles respectives. C’est vous qui, tôt le matin, après le ménage, apportez à manger à vos maris au champ et les aidez dans les travaux champêtres », a renchéri l’envoyé de Jacques Konan Assahoré.
En plus de cela, a-t-il ajouté, ces braves femmes s’adonnent à toutes sortes de cultures maraîchères, vivrières et même pérennes telles que l’anacarde en vue non seulement de satisfaire aux besoins quotidiens de la famille mais aussi de faire vivre l’économie locale.
« C’est pour le développement d’ailleurs que je me suis porté candidat aux élections régionales du 2 septembre 2023 dans la région de Gbêkê. C’est vous dire qu’ensemble, nous allons donner un coup d’accélérateur au développement du département de Sakassou et particulièrement à celui de Dibri-Asrikro », a rappelé Théodore Arnaud Yao. Pour sa part, Innocent Kouakou, cadre de la sous-préfecture de Dibri-Asrikro, initiateur de cette célébration, a exprimé sa gratitude et celle des populations de la localité au Dg du Trésor, « un homme de terrain, d’actions, de conviction, de vision».
De leur côté, les femmes de Dibri-Asrikro, par le truchement de leur porte-parole, ont remercié le parrain de la première célébration de la fête des mères pour son action qui a permis de les sortir de l’anonymat ce jour.