
Mission Évangélique Source d’Eau Vive : Le prophète Kodjo Paul David ordonné
Conformément au protocole d’ordination, le prophète Kodjo Paul David s’est installé sur un tapis blanc, avant de répondre aux 24 questions qui consacrent sa dévotion et son engagement dans sa mission prophétique.
Le rituel d’ordination a été conduit par la matriarche Kyria Déborah Rosemonde, fondatrice de cette église, par ailleurs génitrice du prophète Kodjo Paul David.
Elle a traduit sa joie et sa fierté de voir son fils assumer pleinement son destin prophétique en acceptant l’appel de Dieu. « La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers. C’est un événement heureux lorsqu’un appelé de Dieu ne refoule pas sa mission et décide d’assumer son destin prophétique pour la gloire du Seigneur », a-t-elle commenté.

Pour la matriarche, cette ordination est l’aboutissement logique du dévouement dont fait preuve le prophète Kodjo Paul David depuis son enfance.
« Déjà très jeune, Dieu l’utilisait beaucoup dans les prophéties et les révélations. Il a grandi en se conformant aux valeurs de quelqu’un qui se prédispose à servir Dieu. Il a appris à mes côtés, et cette ordination est le couronnement de cet engagement pour le Seigneur », a-t-elle expliqué.
Il s’agit de la première ordination d’un serviteur de Dieu au titre de l’année 2023 à la Mission Evangélique Source d’Eau Vive. Il faut savoir qu’une dizaine d’hommes de Dieu œuvrent à la vie de ce ministère à travers six temples répartis sur le territoire national.
La fondatrice, la matriarche Kyria Déborah est considérée comme la première femme à prêcher l’Evangile publiquement en Côte d’Ivoire au sein de l’église évangélique. Elle a récemment célébré le 30e anniversaire de son engagement sacerdotal le 18 mai 2023, à l’espace Latrille events, à Cocody.