Korhogo : un candidat au BAC 2023 rejoint la salle de composition après une grave blessure à la tête
Trois candidats au baccalauréat session 2023 ont été victimes d’un accident de circulation dans la soirée du lundi 3 juillet, soit le premier jour des épreuves écrites de cet examen à grand tirage.
Djadja Yves et ses amis ont quitté leur centre d’examen, le lycée Blaise Compaoré pour leur domicile sis à Somontou, près du quartier haoussabougou de Korhogo.
Chemin faisant, les enfants se voient obligés de s’arrêter pour laisser passer un groupe de personne qui était à pied.
Au même moment, un camion de sable les percute. Les élèves se retrouvent au sol. L’un d’eux est blessé à l’épaule, le second présent de petites égratignures.
Quant à Djadja Yves, il se retrouve avec plus de traumatismes. Il est blessé au pied, aux doigts et à la tête. Amené aux urgences, il subira rapidement une chirurgie sur la tête.
Malgré cela, il demande à regagner sa salle de composition le lendemain. Il veut absolument terminer cet examen qu’il a sûrement bien préparé. Malheureusement, après l’épreuve de philosophie, il rentre très déçu. Il fait savoir à sa mère qu’il s’est efforcé de finir l’épreuve, mais regrette ne pas avoir bien travaillé à cause des douleurs atroces qu’il ressentait au niveau de sa tête.
Deux jours après l’accident l’élève de 18 ans a annoncé à sa mère qu’il a travaillé dans les autres matières et que sa famille peut compter sur lui. Seulement, il regrette que cet incident ait impacté négativement sa composition.
Selon ses proches, Djadja Yves est un brillant élève qui a obtenu une moyenne de 14 en classe de Tle A2 au lycée Houphouët Boigny de Korhogo. Il a également validé ces examens blancs au cours de cette année académique 2022-2023. Inquiète, sa famille cherche des moyens pour faire face aux examens et scanners demandés par les spécialistes pour la guérison de leur fils très intelligent.