RhdpTiébissou / Élections municipales du 2 septembre 2023: Amédé Kouakou présente Jeannot Ahoussou-Kouadio et N’dri Germain
Aux populations qui ont pris d’assaut la cour de la mairie de Tiébissou, Amédé Kouakou a mis cette tribune à profit pour présenter également le président Jeannot Ahoussou-Kouadio, patron du Rhdp dans la région du Bélier, en tant que candidat à la présidence du Conseil régional du Bélier (Crb).
À cette occasion, le ministre Amédé Kouakou a égrené les bilans des deux candidats aux parents, avant de les inviter à ne pas écouter les vendeurs de rêves. Car seuls les candidats du Rhdp peuvent améliorer leurs conditions de vie.
Pour sa part, le candidat N’dri Germain a rappelé, dans les moindres détails, l’ensemble des projets déjà réalisés et en cours au profit des parents, avant de rendre hommage au Président Alassane Ouattara grâce à qui Tiébissou a changé de visage ces dernières années. «Le président Alassane Ouattara est notre dieu, notre mentor, suivons le», a-t-il souligné
Il a, en outre, rappelé que Tiébissou a récemment souffert des violences à l’occasion des dernières élections.
C’est pourquoi il a exhorté les populations à ne pas céder à la division et à la désinformation afin de maintenir la cohésion. «Tiébissou a besoin de paix et de cohésion sociale», a relevé N’dri Germain ; avant d’inviter les parents à lui renouveler leur confiance afin de poursuive ses efforts de développement sous la conduite éclairée du Président Alassane Ouattara.
Emboîtant le pas au maire N’dri Germain, le candidat Jeannot Ahoussou-Kouadio est revenu sur la nécessité de maintenir la cohésion sociale au sein du Rhdp.
«Ne nous y trompons pas. On apprend qu’au sein de la grande famille du Rhdp, certaines personnes veulent nous diviser. Halte à ces personnes. Non à la division. Honorons le Président Alassane Ouattara à Tiébissou», a recommandé Jeannot Ahoussou-Kouadio aux populations.
Prêchant pour sa cause, en tant que candidat à la présidence du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio a indiqué qu’il revient pour réduire le taux de pauvreté par une amplification des projets de développement.