Koffi N'Guessan Lataille et ses collaborateurs en compagnie des femmes. (PH: DR)
Le président du conseil régional du N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, a appelé les femmes du département de Dimbokro à contribuer au développement de la région. Leur participation, selon lui, constitue un élément essentiel dans la lutte contre la pauvreté. Il a fait cette exhortation au cours de sa tournée, du 28 Juin au 2 Juillet, à Dimbokro et dans les chefs-lieux de sous-préfecture de ce département, relative à la célébration de la femme. Ainsi, à Dimbokro, Djangokro, Abigui et Nofou. Koffi N’Guessan Lataille a réitéré son engagement à donner la priorité à l’autonomisation et à l’inclusion des femmes. Il a relevé l’importance de leur apport dans la société, notamment dans l’éducation des enfants. Il les a surtout motivées à se donner dans toutes leurs activités, car elles ont une importance capitale dans le fonctionnement de la société. Tout en les rassurant de sa détermination à les soutenir dans la quête de leur autonomisation, condition pour éloigner la pauvreté dans la région.
Au cours de cette tournée, le président du conseil régional du N’Zi a distribué plus de 3500 complets de pagne aux femmes des différentes localités visitées.
L’occasion était bonne pour le premier vice-président du conseil régional, Kouassi Bengansoh Thomas, de souligner les nombreuses réalisations effectuées dans le département par Koffi Lataille ; notamment dans les domaines de l’électrification, de l’hydraulique, de l’éducation, de la santé...sans compter le social.
Les différentes porte-paroles des bénéficiaires ont salué le geste du donateur.