Le député-maire de Marcory, Aby Raoul. (DR)
Le député-maire de Marcory, Aby Raoul, s’est réjoui des travaux de bitumage et bien de réalisations menées par le Chef de l’État Alassane Ouattara et son gouvernement dans sa commune. C’était le 8 juillet 2023 à l’occasion de la célébration de la 3e édition de la fête des parents, au terrain Sobea de ladite commune. Il a cité, entre autres, la réalisation de bitumage de certaines voies des quartiers Résidentiel et Zone 4. «Le Président de la République Alassane Ouattara nous a beaucoup aidés au Résidentiel et en Zone 4. Je voudrais qu’on fasse une acclamation pour le Chef de l’État », a-t-il invité sous les applaudissements nourris de la population.
Il a toutefois relevé que le bitumage des voies de Marie Koré et plusieurs autres quartiers de la commune et du marché en construction d’Aliodan sont à mettre à l’actif du conseil municipal. Aby Raoul a fait savoir que plus de 90% des voies bitumées de la commune sont l’œuvre du maire et de son conseil municipal. Le premier magistrat a profité de ce moment festif pour lever cette équivoque : « il y a des gens qui viennent vous dire que si tu n’es pas Rhdp et que tu es élu, le Président Ouattara ne va pas t’aider. C’est faux. Parce qu’en dix ans, le Président Ouattara m’a aidé. Ce que le Chef de l’État a prévu pour Marcory, si c’est Aby Raoul ou une autre personne, il le fera. Parce que c’est un homme de parole».
Des papas ont gagné des présents.
Avant d'ajouter « que le Chef de l’État n’a rien à voir dans les élections locales ». « On dit, c’est candidat contre candidat. Qu’on laisse le nom du Président de la République Alassane Ouattara dans les élections locales. J’ai été directeur de campagne du Rhdp à Marcory pendant deux mandats (2010-2015 et 2015-2020). J’étais le coordonnateur du Rhdp. Le Président Ouattara m’aime. Je suis aussi son filleul, son ‘’bon petit aussi’’, a-t-il précisé.
Le maire Aby Raoul a distribué des cadeaux aux femmes.
Le premier magistrat de Marcory a saisi ce moment pour annoncer que les femmes bénéficieront de prêts à taux zéro pour cent de 500 millions de Fcfa. « Chaque année, 100 millions seront mis à leur disposition pour leur autonomisation. Ce fonds sera logé dans une banque afin de permettre aux femmes d'exercer des activités génératrices de revenus », a-t-il annoncé. Rappelant que les années précédentes, les femmes ont bénéficié de 300 millions de FCFA. Au cours de cette fête à l’honneur des parents, ce sont plus de 6000 cadeaux qui ont été distribués aux mamans et papas de la commune. Des artistes telles que Roselyne Layo et Mawa Traoré ont apporté une note musicale à cette célébration.