Réduction des gaz à effet de serre : Foxtrot international et la présidence de la Cop15 s'unissent
Il s’agit précisément de l’atteinte des stratégies bas-carbone et la mise en œuvre de la politique de Foxtrot international en matière de responsabilité sociale et environnementale, la définition d’une feuille de route conjointe pour la lutte contre la désertification, la sécheresse, la dégradation des sols. Et enfin, l’accentuation du plaidoyer de la communication autour des actions des parties signataires.
« Cette signature de protocole d’accord est vue comme l’expression de notre engagement pour la lutte contre la désertification par le renforcement de nouveaux partenariats », a indiqué Alain-Richard Donwahi, président de la Cop15.
Avec la signature de cet accord avec la présidence de la Cop15, appuie le président de cette structure, traduit en acte sa ferme volonté d’accélérer le plan d’exécution des résolutions de la 15e Conférence des nations unies sur la lutte contre la désertification.
Ce nouveau partenariat, selon lui, renforce les dynamiques d’actions en mettant en avant le rôle stratégique du secteur privé dans la préservation des terres et des solutions innovantes éprouvées.
« Avec Foxtrot international, notre ambition est de renforcer notre plaidoyer politique et stratégique, afin que la mobilisation générale contre le changement climatique porte effectivement ses fruits », a soutenu Alain-Richard Donwahi.
Il dit espérer que l’exemple de Foxtrot en Côte d’Ivoire permette à d’autres entreprises du secteur privé de s’engager également dans les actions de prévention et de lutte contre la désertification par des activités responsables de manière à sensibiliser les populations et communautés mais aussi tous les secteurs d’activité économique en Côte d’Ivoire pour lutter contre ces phénomènes.
Jean-Michel Bonnet, directeur général de Foxtrot international, s’est réjoui de cette signature. « Nous sommes aussi engagés dans une stratégie bas-carbone et nous avons une politique Rse. Nous définirons ensemble une feuille de route pour accentuer le plaidoyer d'une communication autour des actions des parties et nous pensons que vous pouvez vraiment nous aider », a pour sa part affirmé le directeur général de l'entreprise internationale.
Il a par ailleurs ajouté qu’il est très satisfait d'avoir signé ce protocole parce qu’en tant que signataire d'un protocole avec la Cop15, cela servira aussi à la communication. « En plus, nous avons comme objectif avec la Cop15 de lutter contre la désertification, la sécheresse et la dégradation des sols. »