Distinction : 494 agents de Filtisac décorés dans l’Ordre du mérite du travail

Le Dg et le conseiller spécial (3e et 6e à partir de la gauche) ont eu un mot pour chacun des récipiendaires
Le Dg et le conseiller spécial (3e et 6e à partir de la gauche) ont eu un mot pour chacun des récipiendaires
Le Dg et le conseiller spécial (3e et 6e à partir de la gauche) ont eu un mot pour chacun des récipiendaires

Distinction : 494 agents de Filtisac décorés dans l’Ordre du mérite du travail

Le 30/11/24 à 19:17
modifié 01/12/24 à 23:07
Ibrahim Konaté, conseiller spécial représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a indiqué le samedi 30 novembre 2024, que les 494 agents de Filtisac décorés dans l’ordre du mérite du travail font partie « des hommes et des femmes qui ont consacré une grande partie de leur vie à la construction et au développement de leur beau pays, la Côte d’Ivoire». Ils sont 19 agents ayant reçu des médailles dans la catégorie Grand Or, 124 dans la catégorie Or, 220 dans la catégorie Vermeil et 131 dans la catégorie Argent.
Ibrahim Konaté a également salué le rôle prépondérant de l’entreprise dans des pans de l’économie nationale, la classant parmi les « acteurs qui soutiennent le gouvernement dans son rôle d’agent de développement de premier plan qui crée des emplois décents et durables, mais également de la valeur ajoutée à notre économie». Il a dit de l’entreprise que c’est un fleuron de l’économie ivoirienne dont la politique Rse (responsabilité sociétale des entreprises), part de la santé à la lutte contre la pauvreté dans la mesure où elle a mis à disposition des produits accessibles aux économiquement faibles. Le conseiller spécial n’a donc pas manqué de transmettre « les salutations et la admiration » de Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, au président du Conseil d’administration, Mahmoud Rajan, au directeur général, Ravi Iyer, ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs.

No Image

En plus du mérite qu’ils ont à arborer fièrement leurs médailles, Ibrahim Konaté a demandé aux récipiendaires de continuer à être des modèles et a transmettre l’amour du travail bien fait aux générations suivantes. Ce, sans oublier de faire un clin d’œil à leurs familles qui les ont soutenus durant leur parcours professionnel.
Pour sa part, Lassana Méïté, 5e adjoint au maire représentant la première magistrate de la Commune d’Abobo Kandia Kamissoko Camara, s’est félicité de la proximité des dirigeants de l’entreprise avec l’autorité communale et de l’impact significatif des activités de production sur les populations. Lassana Méïté a félicité les responsables de Filtisac d’avoir procédé à ces décorations. Parce qu’a-t-il souligné, en plus de la reconnaissance, c’est un moyen de mobiliser , de motiver davantage le personnel pour le rendre plus productif.
Quant au Dg de l’entreprise, Ravi Iyer, il a félicité les récipiendaires et les a appelé à s’engager davantage à ses côtés pour relever les défis actuels et futurs. « Grâce à votre engagement, à votre travail acharné, à votre courage et votre loyauté envers les valeurs de l’entreprise, Filtisac continue d’être le leader dans la production d’emballage en Côte d’Ivoire. Engagez-vous donc à mes côtés pour demeurer des acteurs positifs au sein de l’entreprise et dans votre entourage en tant que véritables ambassadeurs de Filtisac ! », a-t-il lancé en direction de ses collaborateurs.

No Image

Les différents appels au renforcement des acquis – notamment de la discipline, la solidarité et le professionnalisme – ont rencontré l’adhésion du personnel qui a renouvelé son engagement par la voix de Judith Logon, porte-parole des récipiendaires et présidente de la mutuelle Solidarité IPS (Solips). « Nous nous engageons à promouvoir les valeurs qui ont fait la force de notre maison commune, mais également à les transmettre aux générations futures », a-t-elle promis. En outre, Judith Logon a exprimé la gratitude des récipiendaires aux dirigeants de l’entreprise, au ministère et à leurs proches venus les célébrer.
La cérémonie de décoration a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le préfet de police d’Abidjan et la présidente de l’Université Nagui Abrogoua d’Abobo-Adjamé.



Le 30/11/24 à 19:17
modifié 01/12/24 à 23:07