Awards de la Fonction publique : Les artisans de l’excellence récompensés
Quant à Koffi Kan Innocent, directeur des ressources humaines du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, il a gagné l'Award d’Or 2024 dans la catégorie du Meilleur Directeur des Ressources Humaines.
De son côté, N’dri Koffi Guillaume a raflé l’Award d'Or 2024 dans la catégorie du meilleur agent du ministère d'État, ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.
Tuo Nagnin, Sous-Directeur en charge du Contentieux à la Direction des Affaires Juridiques et du Contentieux, lui, a été lauréat du Prix d'Or 2024 dans la catégorie du Meilleur Sous-Directeur du Ministère d'État, ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.
Au cours de cette célébration, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto a une fois de plus donné le sens de l’organisation de ce diner-gala. « Ces Awards ne sont pas qu’une cérémonie festive. Ils traduisent une vision : celle d’une administration moderne, transparente et performante, où chaque agent est encouragé à innover et à exceller pour répondre aux attentes de nos concitoyens », a justifié Anne Désirée Ouloto.
Honorer l’excellence pour une administration moderne
Poursuivant, la ministre d’Etat a ajouté que, les lauréats de cette édition incarnent la quintessence de l’administration publique ivoirienne qui veut : des hommes et des femmes visionnaires, audacieux et engagés. « Ils sont la preuve vivante que l’excellence est possible dans un contexte souvent complexe, et qu’avec discipline, probité et travail acharné, on peut repousser les limites de l’impossible », a-t-elle soutenu.
Au nombre des innovations de cette édiction, un prix spécial a été décerné à dix cadres encore en activité et à la retraite, pour reconnaitre et magnifier leur contribution historique à la modernisation et la transformation du service public. Cette édition 2024 a été marqué par un tournant supplémentaire avec l’introduction d’un nouveau prix : celui destiné a récompensé les meilleurs sous-directeurs.
S’adressant aux nominés qui n’ont pas été primés, la ministre d’Etat a indiqué qu’ils sont déjà sur la voie de l’excellence. « Redoublez d’efforts, et je suis convaincue que la prochaine édition vous ouvrira les bras », a-t-elle conseillé.
Invitée spéciale de cette cérémonie, la ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités de la République du Gabon, Louise Boukandou Moussavou a encouragé le gouvernement ivoirien dans sa noble mission de célébrer les meilleurs agents de l’administration publique.