Éducation nationale: L'ex-ministre Pierre Kipré apporte son soutien au Pr Mariatou Koné

IMG-20230726-WA0194
IMG-20230726-WA0194
IMG-20230726-WA0194

Éducation nationale: L'ex-ministre Pierre Kipré apporte son soutien au Pr Mariatou Koné

Le 26/07/23 à 20:44
modifié 26/07/23 à 20:52
« Les choses avancent bien, c’est une universitaire. Il faut qu'on la soutienne pour qu'elle maintienne le cap », a déclaré l'ex-ministre de l'Education nationale, le Pr Pierre Kipré à l'endroit de l'actuellle ministre, Pr Mariatou Koné. C'était, 26 juillet 2023, dans le cadre des consultations initiés par elle depuis sa prise de fonction à la tête du département de l'éducation nationale. Et ce, pour bénéficier des idées et partage d’expériences de ses prédecesseurs. L'information transmise à Fratmat.info est rapportée par la Direction de communication du ministère. La rencontre s'est déroulée à Abidjan-Plateau au cabinet de la ministre
Selon le Pr Pierre Kipré, il était necessaire d'apporter ouvertement son soutien à la Ministre Mariatou Koné qui "depuis trois (3) ans bientôt suscite beaucoup d'espoir". « Tout ce qui concerne l'éducation, m'intéresse, parce que l'éducation, quand elle marche, c'est tout le monde qui y gagne. Ce n'est ni une question de parti politique, de religion encore moins de philosophie. C'est l'avenir du pays », a-t-il affirmé.
Le Pr Mariatou Koné a salué la disponibilité et le soutien de son prédécesseur. ''Je marque ma joie et la fierté de recevoir le ministre Pierre Kipré, qui a marqué son passage dans ce ministère. '', s'est-elle réjouie avant d'ajouter : « Quand j'ai pris fonction et que je rencontrais des prédécesseurs, il n'était certes pas présent, mais nous avons échangé via le numérique. Aujourd'hui je suis heureuse qu'il soit là physiquement pour nous faire bénéficier de son expérience afin que nous puissions réussir la mission que le Chef de l'État nous a confiée. »
Après plus d'une heure d'échanges , les deux personnalités ont promis échanger régulièrement pour œuvrer, ensemble, à faire rayonner davantage l'école ivoirienne.
Le 26/07/23 à 20:44
modifié 26/07/23 à 20:52