N’zrama Festival : La première édition sous le signe de la valorisation des potentialités locales
C’est en ces termes que la ministre-gouverneure du District autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a résumé l’esprit et le principal message de la première édition du N’zrama Festival qui a officiellement ouvert ses portes, ce vendredi 28 juillet 2023, au stade municipal de Toumodi en présence de plusieurs personnalités et du peuple Bron, l’invité spécial. Le thème de cette première édition est : ‘’De la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux’’
Une démarche inclusive
En effet, dans sa volonté de faire du District autonome des Lacs, un pôle agro-pastoral, la Ministre-Gouverneure a séjourné récemment en Normandie où elle s’est imprégnée de la politique agro-pastorale de cette région de la France, a-t-elle fait savoir.
C’est donc cette politique que Dr Raymonde Goudou Coffie a dit vouloir implémenter dans la circonscription administrative dont elle a la charge, également à l’échelle nationale.
Pour y parvenir, Dr Raymonde Goudou Coffie entend s’appuyer sur des jeunes bien formés. C’est pourquoi, elle entend associer pleinement le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Apprentissage à son plan d’actions.
Afin d’éviter les déperditions qui minent les productions des jeunes et des femmes, la ministre-Gouverneure entend s’approprier les réformes du ministère du Commerce qui mettent en valeur toute la chaîne de production.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a salué l’initiative du District Autonome des Lacs d’organiser un festival, autour du thème : » De la production à la transformation des produits agro-pastoraux « .