Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie se séparent après 18 ans de mariage. L’agence Reuters qui s’en fait écho à l’instar de plusieurs autres médias internationaux précise que les désormais anciens époux Trudeau ont signé le 2 août 2023, un accord légal dans ce sens.
Les Trudeau ont veillé à ce que cette séparation soit perçue comme une décision murement réfléchie de sorte qu’elle se fait sans accro. "Ils ont travaillé pour s'assurer que toutes les mesures juridiques et éthiques concernant leur décision de se séparer ont été prises, et continueront de le faire à l'avenir", précise les services qui ont précisé le communiqué produit à cet effet.
La communication autour de cette séparation se fait également dans un esprit de protection des enfants Trudeau, de sorte à éviter des critiques. "Ils restent une famille proche et Sophie et le Premier ministre se concentrent sur l'éducation de leurs enfants dans un environnement sûr, aimant et collaboratif", indique le communiqué. "La famille sera ensemble en vacances, à partir de la semaine prochaine", annonce le communiqué.
Pour rappel, Justin Trudeau, 51 ans et Sophie Grégoire, 48 ans, se sont mariés fin mai 2005 et ont trois enfants.