Tournoi Ufoa B des nations juniors/Danho aux Éléphanteaux : "Vous avez montré la voie à vos aînés"
« Le Président de la République a souhaité que le sport participe du rayonnement de notre pays sur le plan international. Cette coupe est une belle occasion. C’est pour cela que nous avons tenu à vous recevoir pour vous présenter comme des modèles et pour ouvrir le chemin à vos aînés qui bientôt vont entrer en compétition, à la faveur de la Can », a déclaré le ministre Paulin Claude Danho.

Le premier responsable des sports a insisté également sur le fait qu’en sport il n’y a pas de petite victoire. « Vous démontrer que la Côte d’Ivoire peut espérer et que la relève sera assurée », a-t-il ajouté.
Avant le ministre des Sports, le premier vice-président de la Fif, Malick Tohé, a rappelé les circonstances dans lesquelles cette victoire a été acquise. Il a également salué l’abnégation des jeunes avant de rappeler que ce trophée est le premier du président Yacine Idriss Diallo depuis son avènement à la tête de la Fif.
« De telles performances sont à encourager et vous l’avez bien compris. Je vous remercie pour l’immense intérêt que vous portez au sport en général et au football en particularité », a dit Malick Tohé qui a également transmis le message de reconnaissance du président de la Fif au ministre.
Rappelons que les Éléphanteaux juniors ont remporté le tournoi en dominant en finale le Burkina Faso (2-1).