Côte d’Ivoire : Le nouvel an raélien célébré, le 06 août 2023
La communauté Raélienne du monde entier célèbre son nouvel an, le 06 août 2023. Pour ce jour exceptionnel, cette communauté présente sur le sol ivoirien a prévu une grande fête, à Cocody Palmeraie dans un espace récréatif. L’information a été livrée, le 03 août 2023 par les guides prêtes Mr Boni Alain Claude et Mr Adon Yapi Christophe.
Outre cette célébration importante, les Raéliens entendent organiser des séminaires religieux qui se dérouleront du 13 au 26 août, sur le continent africain en Côte d’Ivoire (N’Zianouan, Danané, Man) au Burkina-Faso et au Congo. Ces séminaires seront organisés en deux phases. La première, le stage d’éveil donnera l’occasion à tous ceux qui veulent apprendre et comprendre les fondamentaux de cette religion. Dénommé stage guide, la seconde étape, a pour vocation d’enseigner tous ceux qui souhaitent devenir des ambassadeurs de la religion.
Indiquons par ailleurs que la dernière grande rencontre de l’année 2023 est prévue pour le 13 décembre 2023 au Japon. Une convention à laquelle prendra part le prophète du mouvement Raélien est prévue à cette date. Ce sera l’occasion pour ce mouvement de faire le bilan de cinquante années d’existence. À en croire les guides prêtres, ces rencontres s’inscrivent dans la dynamique de la préparation du retour des Elohim (extra-terrestres) sur terre. À cet effet, la construction d’une ambassade servira de fenêtre pour accueillir leur arrivée d’ici 2035.