Décès du président Bédié: « Nous perdons un père, un repère...», affirme Aby Raoul

Aby Raoul auprès du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Aby Raoul auprès du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Aby Raoul auprès du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)

Décès du président Bédié: « Nous perdons un père, un repère...», affirme Aby Raoul

Le 05/08/23 à 11:16
modifié 05/08/23 à 13:54
A la suite du décès d'Henri Konan Bédié, ex-Président de la République de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Pdci-Rda, Aby Raoul, maire de la commune de Marcory, dans un communiqué dit apprendre avec une grande tristesse et consternation la disparition de Son Excellence, le Président Henri Konan Bédié, son père spirituel et son repère politique.

Le caractère inattendu de ce disparition, écrit-il, a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la population ivoirienne et plus singulièrement des habitants de la commune de Marcory épris des idéaux de paix et de tolérance du défunt.

En ce moment particulièrement douloureux pour la Côte d’Ivoire et pour son parti, le Pdci-Rda, ses pensées vont à l'endroit de l’épouse d’Henri Konan Bédié, Mme Henriette Konan Bédié, sa mère, qui l'a adopté comme son fils biologique. Il prie que Dieu la fortifie et lui donne toute la force de supporter, hélas, cette difficile épreuve.

Aussi, il adresse ses condoléances à ses enfants, aux militantes et militants du Pdci-Rda, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Aby Raoul dit joindre ses prières et celles de l’ensemble des populations de Marcory à celles de sa famille pour confier l’âme de leur "père" à la félicité divine afin que Dieu, dans sa grande miséricorde, lui accorde une place de choix auprès de lui, pour le repos éternel.

Le Président Henri Konan Bédié, poursuit-il, était un grand homme d’Etat qui aimait son pays plus que tout et lui a sacrifié toute sa vie.

Grand serviteur de la Côte d’Ivoire, le Président Henri Konan Bédié aura marqué de par son expérience, ses qualités humaines, sa générosité, son amour et sa capacité à s’élever au-dessus des contingences, toute une génération et inspiré toute une nation.

« A titre personnel, je perds aujourd'hui un père, un repère, un guide, un mentor », souligne-t-il dans la note.

C’est pourquoi, fait-il remarquer, la mémoire et l’héritage sacré d'Henri Konan Bédié resteront gravés dans la conscience collective et inscrits dans le panthéon des personnages emblématiques de l’histoire contemporaine de la Côte d’Ivoire.

« Pour le respect de la mémoire de l’illustre disparu, nous suspendons, pendant trois (03) jours, la pré-campagne du Pdci-Rda à Marcory et observons trois (03) jours de recueillement à l’égard de notre référent politique », mentionne Aby Raoul, maire de Marcory, cadre du Pdci-Rda.


Le 05/08/23 à 11:16
modifié 05/08/23 à 13:54