Les basketteurs ivoiriens.
Coupe du monde de Basket-ball 2023: Les Éléphants se ressourcent à Abidjan
Tout le staff des Éléphants basketteurs et les joueurs séjournent, depuis le 6 août à Abidjan, dans le cadre de la 4e phase de leur préparation avant la Coupe du monde de Basket-ball prévue, du 25 août au 10 septembre, en Indonésie, aux Philippines et au Japon.
Les Ivoiriens affrontent, dans le cadre de cette préparation, les Guinéens, ce soir (18h), au Palais des sports de Treichville. Les deux pays se jaugeront encore le lendemain, vendredi 11 août, à la même heure et au même endroit.« Vous avez noté tous le message à la nation du Chef de l'État. Il n’a pas manqué exceptionnellement de vous encourager. Vous allez défendre l’étendard de notre pays, lors de la Coupe du monde de basket-ball... Avant d’aller en guerre, on vient prendre les bénédictions des parents. Vous allez partir à cette Coupe du monde avec les prières et les encouragements de tous les Ivoiriens qui vous soutiennent. Ils regarderont avec une attention particulière vos prestations. Je suis venu, au nom du gouvernement, vous dire que nous comptons sur vous. Je reste convaincu que vous serez de valeureux soldats pour défendre avec honneur la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre. Il a profité de cette lucarne pour féliciter la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) et son président Mahama Coulibaly pour le travail abattu.
Signalons que les Éléphants quitteront Abidjan, le samedi prochain, pour le Liban où ils livreront un match amical contre la sélection nationale de ce pays. Ils seront aux Philippines, le 20 août, pour prendre part à la compétition.