Enseignement supérieur: L’Uigb s’allie à une entreprise pour la promotion de l'excellence
Permettre aux étudiants déjà inscrits, figurants parmi les plus méritants, confrontés à des difficultés sociales et financières avérées, l’université internationale de Grand-Bassam (Iugb), a institué une procédure d’aide afin de leur permettre d’achever leur parcours académique dans les meilleures conditions. A cet effet, l’institution universitaire s’appuie sur des partenariats avec des entreprises et autres organisations visant la promotion de l’excellence académique.
D’où la signature, récemment d’une convention de partenariat entre Iugb et Ihs-CI.
Cette convention s’inscrit donc le cadre d’une vision commune de promouvoir l’excellence académique, soutenir l'éducation en formant des étudiants compétents, des leaders, prêts à relever les défis du marché du travail actuel et futur et contribuer à la croissance économique.
Depuis le début de cette collaboration en Janvier 2022, précise un communiqué de presse de l’Iugb dont nous avons reçu copie, dix étudiants dont la Miss Mathématiques 2022 (avec une bourse d’une valeur de 20 000 000 Fcfa) ont été parrainés par Ihs-CI.
Ce parrainage consiste en la prise en charge des frais de scolarité de ces étudiants, chaque année, pendant tout leur parcours à l’Iugb, permettant ainsi à ces talents prometteurs d'accéder à une formation de qualité sans souci financier.
L'Université Internationale de Grand-Bassam et IHS Côte d’Ivoire se réjouissent de cette collaboration fructueuse qui contribuera de manière significative à l'avancement de l'éducation et au développement professionnel des étudiants. Surtout que IHS CI a pour vision, d'aider à créer un monde connecté, où les télécommunications favorisent la croissance économique et le développement social. « La société de l’information que nous voulons pour notre pays, doit être celle qui offre à tous, des chances égales de bénéficier des avantages des technologies qui seront disponibles, une société de l’information qui permette à tous les individus et à toutes les régions du pays, sans discrimination ni exclusion, d’accéder aux réseaux et aux ressources du savoir et des données ». Telle est la vision de l’Iugb, à en croire son président le Pr Saliou Touré. Tout en exprimant sa gratitude aux responsables de Ihs-CI qui a décidé d’attribuer des bourses d’études et de nombreuses aides aux lauréates du Concours Miss Mathématique qu’organise chaque année la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (Smci), en soutien aux actions du Président Ouattara et de son gouvernement dans le cadre de la formation des élites de Côte d’Ivoire.
FATOU SYLLA