Mankono: Une nouvelle association de la société civile voit le jour
Dosso Hamed, président de ladite association a fait savoir que sa structure est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif principal de concourir au dévéloppement durable dans le département de Mankono. Notamment, l'éradication de la Pauvreté et l’Assistance Humanitaire; santé et Bien-être pour tous; l'accès à une éducation de qualité; réduction des inégalités sociales; protection de l’environnement; promotion de la Cohésion Sociale, de la justice et de la Paix.
Après la cérémonie de présentation qui a réjoui plus d'un, le président de Béré sec, assisté de deux de ses collaborateurs, notamment, Samassi Ibrahima, trésorier général et Tamla Yaya, premier Adjoint du Commissariat aux Comptes, a eu une audience à sa résidence avec le directeur régional de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale du Béré, Ouattara Ali. Essentiellement, les échanges ont porté sur un partenariat entre Béré sec et la direction Régionale de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale; la Participation de Béré sec à la Journée Nationale de la Paix du 15 Novembre prochain à Bouaké; le Renforcement des capacités des Membres de Béré sec en matière de prévention, gestion des Conflits et Consolidation de la Paix.
La cérémonie a été placée sous le patronage du Ministre Cissé Bacongo et sous la présidence du Préfet de la Région du Béré, préfet du département de Mankono, Gouessé Jules, le président du
Conseil d’Administration de l’Anare CI, les directeurs et Chefs de Service, les Elus locaux, les Guides religieux, la Chefferie Traditionnelle, les Associations de Femmes et de Jeunes.