Athlétisme: Les Ivoiriens à la conquête de Budapest

Le relais 4x100m féminin est très attendu à Budapest. (Dr)
Le relais 4x100m féminin est très attendu à Budapest. (Dr)
Le relais 4x100m féminin est très attendu à Budapest. (Dr)

Athlétisme: Les Ivoiriens à la conquête de Budapest

Le 10/08/23 à 18:29
modifié 11/08/23 à 00:04
Après les Jeux de la Francophonie de Kinshasa où il s’est particulièrement distingué avec 7 médailles, l’athlétisme ivoirien sera encore au front à Budapest, en Hongrie pour les mondiaux d’Athlétisme 2023 (du 19 au 26 août). Ils seront au total six athlètes à défendre les couleurs nationales avec des espoirs de médailles. Il s’agit de Ta Lou Marie Josée, Murielle Ahouré, Gbai Jessika, Koné Maboundou et Ziket Elodie pour les dames et Arthur Cissé, le seul garçon dans la liste ivoirienne. Les athlètes ivoiriens dont la plupart ont peaufiné leur préparation en Europe s’apprêtent à rejoindre la capitale hongroise. Après leur brillante prestation à Kinshasa, les deux sprinteuses ivoiriennes, Gbaï Jessika et Koné Maboundou ont rejoint la France pour effectuer les derniers réglages.
Ta Lou a, quant à elle, participé à sa dernière compétition avant les Mondiaux, en remportant le meeting de Londres. Murielle Ahouré qui a préféré effectuer une préparation discrète du côté des États-Unis rejoindra directement Budapest à partir de son lieu de résidence. Enfin, Cissé Gue qui, lui, a effectué en grande partie sa préparation en Côte d’Ivoire, transitera par la France avant de rejoindre Budapest. C’est d’ailleurs le sprinteur ivoirien qui ouvrira le bal pour la Côte d’Ivoire sur le 100 m chez les hommes dès le 19 août à Budapest. Toute la Côte d’Ivoire est en union de prière pour ses dignes ambassadeurs du Sport qui ont de réelles capacités de remporter des médailles.
Notamment au niveau du 100 m féminin et du relais 4x100 m féminin. Sur la participation des athlètes aux différentes épreuves, précisons que Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou et Koné Maboundou seront en lice pour le 100 m. Au niveau du 200 m, toujours chez les Dames, on aura Marie Josée Ta Lou, Jessika Gbaï et Koné Maboundou. Pour le relais 4x100 m, on aura Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Koné Maboundou et Jessika Gbai. Ziketh Élodie sera remplaçante. Enfin Cissé Gue sera uniquement aligné sur le 100 m.
Le 10/08/23 à 18:29
modifié 11/08/23 à 00:04