Jnp 2023 sous le patronage du Premier ministre: La présente effective de Patrick Achi obtenue

IMG-20230810-WA0017

Jnp 2023 sous le patronage du Premier ministre: La présente effective de Patrick Achi obtenue

Le 10/08/23 à 14:05
modifié 11/08/23 à 00:08
L’information majeure partagée au cours de la première réunion du Comité scientifique de la Journée nationale du partenariat (Jnp 2023), le mercredi 02 août 2023 au 20e étage de l’immeuble SCIAM, est l’annonce de la présence effective du Premier ministre Patrick Achi, en plus de son accord de Patronage.
Les travaux qui ont porté notamment sur les informations, l’examen du projet des termes de référence et les prochaines étapes ont enregistré la participation de Christiane Duncan, conseiller technique au ministère de l’Economie et des Finances, Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/ Secteur Privé, Eric Ouattara, conseiller technique du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme. Étaient également présents le président du Comité scientifique, Zoko Sébé Charles, Komenan Mougo Frédéric, coordonnateur du Programme d'appui à l'amélioration du climat des affaires pour une transformation structurelle de l'économie ivoirienne (Paca-CI) et Gustave Aboua, Dgl du développement durable.
Quant aux prochaines étapes, elles seront faites de l’organisation pratique des réunions du comité scientifique. A ce niveau, les différentes dates seront définies et communiquées dans les jours à venir, a indiqué le président du Comité scientifique, Zoko Sébé.


Un engagement collectif
De son côté, Duncan Christiane, conseiller technique du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, président du Comité technique de concertation (Ctc) Etat/Secteur Privé, a exprimé l’entière disponibilité de son mandant à accompagner cet évènement, à l’instar de Komenan Mougo Frédéric, coordonnateur du Paca-CI, l’un des principaux partenaires de la Jnp.
Pour sa part, Mariam Fofana Fadiga, Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/Secteur privé, a traduit toute sa gratitude au Ministre Adama Coulibaly pour son soutien à l’organisation de cette activité. « La JNP est une grande activité qui demande l’implication de toutes les parties prenantes. Car, le développement d’un pays doit être une vision concertée de l’Etat et du Secteur Privé. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la participation inclusive des différents acteurs... », a-t-elle ajouté,
Pour rappel, initialement prévue se tenir les 13 et 14 novembre 2023, la JNP 2023 se tiendra finalement les 6 et 7 novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous la thématique centrale « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat Etat Secteur Privé ? ».


Le 10/08/23 à 14:05
modifié 11/08/23 à 00:08