Pont à haubans : Quatre minutes pour relier Cocody et Plateau désormais
![FB_IMG_1691861705451](https://www.fratmat.info/uploads/images/2023/08/12/163141.jpg)
D’un coût global de 113 milliards FCFA milliards, ces travaux ont été réalisés sur une période contractuelle de 45 mois par l’entreprise (Crbc) et contrôlés par le groupement de consultants Lci / Tec 4 / Yooshi.
Cet ouvrage comporte un pont principal de 2×2 voies de 630 mètres linéaire de long et 25 mètres de large, reliant le Plateau à Cocody dont 200 mètres pour la section haubanée franchissant la baie d’un viaduc d’accès à l’Est de 258 mètres linéaire, permettant un raccordement direct au boulevard de France, d’un viaduc de 147 mètres linéaire, qui est une bretelle d’accès au pont à partir du boulevard lagunaire.
« C’est un ouvrage d’utilité, de qualité qui s’inscrit dans la politique de décongestionnement et- de développer la politique d’Abidjan », s’est félicité le Président Ouattara.
Il a profité de cette occasion pour indiquer que le gouvernement va renforcer le développement des infrastructures routières avec l’ouverture prochaine du pont Yopougon-Attécoubé-Plateau, de l’autoroute de contournement du grand Abidjan, du dédoublement de la route de Dabou, de la route de la prison civile, du prolongement du boulevard Latrille et de la deuxième branche.