Pont à haubans : Quatre minutes pour relier Cocody et Plateau désormais
D’un coût global de 113 milliards FCFA milliards, ces travaux ont été réalisés sur une période contractuelle de 45 mois par l’entreprise (Crbc) et contrôlés par le groupement de consultants Lci / Tec 4 / Yooshi.
Cet ouvrage comporte un pont principal de 2×2 voies de 630 mètres linéaire de long et 25 mètres de large, reliant le Plateau à Cocody dont 200 mètres pour la section haubanée franchissant la baie d’un viaduc d’accès à l’Est de 258 mètres linéaire, permettant un raccordement direct au boulevard de France, d’un viaduc de 147 mètres linéaire, qui est une bretelle d’accès au pont à partir du boulevard lagunaire.
« C’est un ouvrage d’utilité, de qualité qui s’inscrit dans la politique de décongestionnement et- de développer la politique d’Abidjan », s’est félicité le Président Ouattara.
Il a profité de cette occasion pour indiquer que le gouvernement va renforcer le développement des infrastructures routières avec l’ouverture prochaine du pont Yopougon-Attécoubé-Plateau, de l’autoroute de contournement du grand Abidjan, du dédoublement de la route de Dabou, de la route de la prison civile, du prolongement du boulevard Latrille et de la deuxième branche.