Municipales 2023 : Les populations du district de la Comoé à Abobo apportent leur soutien à Kandia Camara
Selon lui, la proximité de Kandia Camara avec le Chef de l’Etat fait d’elle la personne la mieux indiquée pour diriger la commune d’Abobo. « Elle est à même de traduire vos aspirations légitimes en réalités. Si vous l’avez choisi comme marraine, chers frères et sœurs Agni, c’est en raison de sa détermination et son engagement à vos côtés. C’est parce que vous savez pourvoir compter sur elle et qu’elle sait qu’elle peut compter sur vous également», a fait savoir Dr Aka Aouélé.
Il a félicité le chef central des Agni d’Abobo, Nana Elogne Yao pour le choix porté sur sa personne. « Nanan Elogne Yao, vous êtes investi de plusieurs missions. Vous êtes d’abord investis pour être la voix des membres de votre communauté. Nul besoin de rappeler au chef central que vous êtes que désormais vous êtes porte-parole et votre parole est sacrée. Elle tire sa force de la sagesse et nourrit l’amour entre vos administrés. Elle porte la justice et renforce l’équité entre les Agni résidant dans la commune d’Abobo. Vous êtes ensuite investi dans la mission de promouvoir les valeurs caractéristique du peuple Agni », a conseillé Dr Eugène Aka Aouélé.
L’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a rassuré Kandia Camara du soutien de tous les Agni de la commune d’Abobo. « Vos frères et sœurs du district autonome de la Comoé résidant à Abobo, sont fiers d’être autour de vous ce jour, fiers de savoir que vous avez été désignée par le Président de la République, président du Rhdp, Alassane Ouattara pour être sa candidate et celle du Rhdp à Abobo », dit-il. Pour lui cette mobilisation traduit l’adhésion des ressortissants du district autonome de la Comoé à la candidature de Kandia Camara, de leur engagement à l’accompagner à tous les niveaux.
A l’en croire, les ressortissants du district autonome de la Comoé à Abobo sont les hommes et les femmes de confiance Kandia Camara. « Il s’agit à travers notre soutien à votre candidature, d’exprimer nous aussi notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara, le grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire, l’héritier de Félix Houphouët-Boigny. Oui, ses œuvres sont visibles partout en Côte d’Ivoire et même ici à Abobo », s’est réjoui l’inspecteur général d’Etat.
Pour sa part, Kandia Camara, marraine de la cérémonie, a exprimé sa gratitude au peuple Agni pour son soutien indéfectible. « Le monde politique est extrêmement difficile. Ce qui nous permet de poursuivre notre chemin, c’est le soutien et surtout l’affection dont nous bénéficions », a indiqué la tête de liste du Rhdp. Elle a félicité le chef central des Agni d’Abobo pour sa désignation mais aussi tous ceux qui y ont contribué.
« Ils ont fait un excellent choix parce que tu es un homme de grande sagesse, un rassembleur et tu vas beaucoup aider la mairie d’Abobo dans la gestion communale avec tes paires des autres communautés », a déclaré Kandia Camara, prenant l’engagement au nom de la liste qu’elle conduit, d’être au service des populations de la commune d’Abobo.
Le chef Akrou, au nom du chef central Nana Elogne Yao a remercié la population sortie massivement pour la réussite de cette double cérémonie. « Nous apportons notre soutien total à Kandia Camara », a-t-il annoncé.