Action caritative : Un groupe de voyageurs fait don au centre de santé de Tioro
Charles Brou, coordonnateur du groupe, en exprimant aux autorités locales sa satisfaction pour l’accueil chaleureux, a souligné : « le groupe a été touché par les défis auxquels fait face le Centre de santé communautaire et ne pouvait rester insensible ».
Pour revenir sur ce qu’il a appelé geste symbolique, car pour lui, « ces dons sont dans l’impossibilité de couvrir le manque de ressources essentielles dont a besoin le centre de santé de Tioroniaradougou qui sont, entre autres, pour la maternité principalement, un lit d’accouchement avec jambière, un aspirateur, des kits d’accouchement, une potence, etc. ».
Avec l’espoir que ces modestes dons contribueront un tant soit peu à améliorer les conditions de travail des agents de santé et seront bénéfiques aux patients qui visitent ledit centre, il a lancé un appel aux cadres et surtout à l’Etat de Côte d’Ivoire d’engager plus d’actions en faveur des zones de l’intérieur du pays.
C’est à juste titre que M. Brou a remercié Mme Awa Agneroh-Nomel et Sanga Koné, tous deux cadres du nord qui ont contribué à la réussite de cette initiative.
En retour, le chef de canton de Tioro, Coulibaly Bakary, a remis au coordonnateur une canne, symbole en pays Sénoufo d’un acte empreint de respect, de valeurs culturelles profondes et aussi de renforcement de liens.
C’est sur cette expression d’intégration que les voyageurs, parés de leurs plus belles tenues traditionnelles, ont pris part aux festivités traditionnelles Boloye à Tioro.
Ce groupe de voyageurs, animé par la curiosité et le désir d’explorer la richesse culturelle ivoirienne, a démarré cette aventure en 2021 par le parc d’Azagny et compte aujourd’hui à son actif plusieurs régions visitées et un pays de la sous-région.
(Info: Une correspondance particulière)