Intelligence émotionnelle : La première édition de la Convention africaine du disc annoncée du 18 au 23 octobre

L'équipe d'organisation du Cadie. (Ph: Dr)
L'équipe d'organisation du Cadie. (Ph: Dr)
L'équipe d'organisation du Cadie. (Ph: Dr)

Intelligence émotionnelle : La première édition de la Convention africaine du disc annoncée du 18 au 23 octobre

Le 16/08/23 à 13:57
modifié 16/08/23 à 16:15
Le Cabinet consulting focus organise la première édition de la Convention africaine du disc et de l’intelligence émotionnelle (Cadie) du 18 au 23 octobre 2023, à Seen Hôtel d’Abidjan-Plateau.

Elle sera placée sous le thème : « Optimiser la gestion du capital humain dans les organisations par l’utilisation efficace des outils de profilage ».

L’information a été donnée le 7 août 2023 par Tchomnou Raphaël, commissaire général de l'événement, à l’occasion d’une conférence de presse au siège dudit cabinet sis au Plateau.

Il s’agira d’examiner les défis actuels et les opportunités liés à la gestion du capital humain en Afrique, notamment le recrutement, la formation, le développement des compétences, la gestion des performances et la rétention des talents.

Selon Tchomnou Raphaël, l’objectif est de promouvoir l’utilisation efficace des outils de profilage pour améliorer la gestion du capital humain dans les organisations africaines.

Il sera également question de mettre l’accent sur la compréhension des comportements individuels et des compétences émotionnelles, développer des stratégies adaptées pour renforcer la performance organisationnelle et favoriser la croissance économique sur le continent.

A l’en croire, la rencontre va faciliter le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les directeurs des ressources humaines, les experts en ressources humaines, les chercheurs, les coaches, les formateurs et les consultants en gestion des ressources humaines.

Quant à Zidago Noël, président du comité d’organisation, il a exhorté les acteurs du secteur et la population à prendre une part active pour la réussite de ce moment important.

Cet événement, faut-il le noter, sera marqué par des ateliers, formations, conférences, panels, tables-rondes, masterclass, etc.

Plus de 1000 personnes sont attendues. Il faut également signaler que plusieurs pays prendront part à cette première édition, notamment le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Rwanda, etc.


Le 16/08/23 à 13:57
modifié 16/08/23 à 16:15