Yopougon : Adama Bictogo rend des visites surprises à des familles

Bictogo échanges avec une famille au quartier Sikasso (Photo Bavane)
Bictogo échanges avec une famille au quartier Sikasso (Photo Bavane)
Bictogo échanges avec une famille au quartier Sikasso (Photo Bavane)

Yopougon : Adama Bictogo rend des visites surprises à des familles

Le 18/08/23 à 07:20
modifié 18/08/23 à 07:49
Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, par ailleurs candidat Rhdp pour les municipales à Yopougon, a donné de la joie à des familles à Yopougon, le jeudi 17 août 2023, lors d’un marathon d’un porte à porte.

Pour lui, il s’agit de prendre des nouvelles, échanger, toucher de près les réalités que vivent ces populations qu’il compte être plus proche, quand il sera porté à la tête de la commune. Il a ainsi visité entre autres, la famille Doun et Kouakou au quartier Koweit et Toit rouge. Ces visites surprises ont donc été un moment d’échanges entre Adama Bictogo et ses hôtes. Une belle occasion pour ces familles de lui présenter certaines difficultés auxquelles elles font face.

Entre autres problèmes évoqués, des questions d’adduction d’eau, de voirie, d’électricité et surtout d’emploi pour les enfants de ces familles sans oublier la question de l’autonomisation des femmes dont pour la plupart les maris n’ont pas de véritable emploi.

Ces différents soucis soulevés ont trouvé des réponses sur le champ pour certains. Pour d’autres, cela n’est que question remise soit pour les heures, jours à venir, soit après l’échéance électorale.

Adama Bictogo entre dans une cour au Koweit pour rendre visite à une famile  (Photo Bavane)
Adama Bictogo entre dans une cour au Koweit pour rendre visite à une famile (Photo Bavane)



«Nous sommes surpris de cette visite. Nous avons été très heureux de recevoir le président de l’Assemblée nationale qui est venu sans nous prévenir. Vraiment, nous apprécions cette initiative qui démontre déjà qu’il sera proche des populations une fois aux affaires à Yopougon », s’est exprimé Kouakou Enock, fils ainé de la famille Kouakou.

Ces visites surprises qui ont permis à celui que les populations de Yopougon appellent « Diamant Noir » de parcourir à pied des rues de Toit Rouge et Koweit, ont été une occasion pour lui de toucher du doigt les réalités que vivent ces populations de ces différents quartiers.

Partout il est passé, Adama Bictogo a fait parler son cœur par des dons en numéraires. Soit pour régler des ordonnances médicales, soit pour aider un ou une commerçante ou des personnes qui peinent à se nourrir.



Le 18/08/23 à 07:20
modifié 18/08/23 à 07:49