Yopougon : Les ressortissants de l'Agnéby-Tiassa communient avec le président de l’Assemblée nationale
« C’est une forte émotion quand je vois mes parents d’Agboville avec à leur tête, mon frère le ministre de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, m’accueillir, me recevoir. Je suis en famille. Je suis la propriété de l’Agneby-Tiassa. Et mes parents ont besoin de me préparer pour aller gagner », s’est exprimé Adama Bictogo.
Qui a exprimé sa reconnaissance à ceux qu’il appelle ses « parents ». Pour lui, ce rassemblement n’est rien d’autre qu’une rencontre en famille. «Je voudrais vous dire merci pour cet amour, pour cette affection. Cette cérémonie est l’une de mes réjouissances qui m’a émue. Je sais ce qui me reste à faire pour que la joie de mes parents soit au diapason », a-t-il lancé avant d’appeler au rassemblement à la cohésion sociale à Yopougon, parce que pour lui, une élection va au-delà de la politique. « C’est pour cela je demande que Yopougon soit le socle de la cohésion sociale », a-t-il émis comme vœu.

Le candidat du Rhdp a annoncé que pour les cinq années à venir, si les populations de Yopougon lui accordent leurs suffrages il compte changer le visage de yopougon. Aussi, il promet jumeler Yopougon et Agboville.
Par ailleurs, il promet aider à l’autonomisation des femmes de la commune de Yopougon, l’épanouissement des jeunes. Sans oublier la création de nombreux centres de santé et autres infrastructures qui vont concourir à l’amélioration des conditions de vie des populations de Yopougon.
Adama Bictogo et son commando ont rencontré également des associations de jeunesse, de femme au terminus 47 (Yopougon) et des populations au Km17 sur la route de Dabou. Le même message a été porté à toutes ces personnes. Cohésion sociale, développement infrastructurel de la commune, autonomisation, financement de projets, épanouissement de la jeunesse, offre d’emploi par les sociétés implantées sur le sol de la commune et le vivre ensemble.