Prix d'excellence à Marcory : Les 1000 meilleurs élèves des classes d'examens récompensés.
Lors de cette célébration, Aby Raoul a expliqué le processus de sélection des meilleurs élèves. Il a fait savoir qu'ils ont demandé au ministère de l'Éducation et de l’alphabétisation de leur communiquer la liste des meilleurs élèves du privé et du public de la commune. Ainsi cela leur a permis de connaitre la performance des écoles de la commune. Le député-maire a toutefois souligné que cette année, le conseil municipal a voulu innover en récompensant tous les enfants qui vont à l'école à Marcory, quel que soit l'établissement qu'ils fréquentent. Ces 1000 élèves primés ont été les meilleurs du Bac, du Bepc et du Cepe. « Ensuite prochainement, ce sera autour des meilleurs élèves des classes intermédiaires », a mentionné le maire.
Touré Abdoul, élève de terminal, porte-parole des récipiendaires a traduit, au nom de ses camarades, sa reconnaissance au conseil municipal pour ces cadeaux qui les honorent. Selon lui, cette initiative est une habitude pour tous les enfants de Marcory. Car les meilleurs élèves sont honorés par le député-maire. "Merci, M. le maire, nous prions pour que vous soyez toujours député-maire afin de toujours promouvoir le goût de l'excellence à Marcory, la commune chic", a-t-il souhaité.
Tra Bi Voh Lambert, proviseur du lycée moderne Amagou Victor de Marcory, a pour sa part salué cette initiative. Il a révélé que chaque année, le député-maire Aby Raoul mène beaucoup d'actions en faveur des élèves. Et cette activité ne déroge pas à la règle. Il a révélé que sur les 14 meilleurs élèves ayant présenté le concours de l'Inp-HB, 10 ont réussi à leur concours d'entrée.