Axe Duékoué-Man : Un apprenti de grumier écrasé par une bille de bois

La bille de bois responsable de la mort de Guéï Guy Donald
La bille de bois responsable de la mort de Guéï Guy Donald
La bille de bois responsable de la mort de Guéï Guy Donald

Axe Duékoué-Man : Un apprenti de grumier écrasé par une bille de bois

G.G.D., un jeune apprenti de grumier, âgé de 19 ans, est mort par accident, écrasé par une bille de bois, le samedi 19 août 2023, à la scierie de Fengolo, sur l’axe Duékoué-Man.

Selon le Commissariat de police de Duékoué, l’information de la mort de l’apprenti-grumier, est parvenu à leur service par le nommé, Kodjo Amaman, responsable d’exploitation à la scierie de Fengolo, le jour des fait à 13 heures 30 minutes. À en croire la source, le responsable d’exploitation à la scierie de Fengolo, a expliqué que le grumier-tueur dont le défunt est l’apprenti, est arrivé le matin avec un changement de billes de bois. Et c’est lors du déchargement qu’une bille de bois a glissé et a écrasé G.G.D.

Par la suite, une équipe du Commissariat, avec à sa tête l'officier de police Traoré Moussa, s'est rendue sur les lieux en compagnie du médecin Koulia, en service à l'hôpital général de Duékoué, pour procéder au constat. Sur les lieux, l’équipe de l'officier de police Traoré Moussa, a aperçu près d’un grumier de couleur blanc et vert, immatriculé 3910 AU 01, le corps sans vie d’un jeune homme écrasé pas une bille de bois a même le sol et couvert d'une bâche noir. Après l’examen du corps, le médecin a déclaré qu'il s'agissait « d'une mort violente par écrasement ».

Un Compte rendu a donc été fait au substitut résident du procureur près la section de tribunal de Guiglo. C’est ainsi la source comme indiqué par les forces de l’ordre, que le corps de G.G.D a été remis à ses parents, à leur demande pour l'inhumation.

Danielle SERI (Stagiaire)