Abobo : Jeannot Ahoussou-Kouadio appelle le peuple baoulé à l’union

La communauté baoulé d'Abobo invitée à l'union. (Ph: Dr)
La communauté baoulé d'Abobo invitée à l'union. (Ph: Dr)
La communauté baoulé d'Abobo invitée à l'union. (Ph: Dr)

Abobo : Jeannot Ahoussou-Kouadio appelle le peuple baoulé à l’union

Le 23/08/23 à 10:12
modifié 23/08/23 à 12:03
La communauté baoulé vivant à Abobo a organisé le mardi 22 août 2023, à la place Hamed Bakayoko de la mairie d’Abobo, une cérémonie d’hommage et de soutien au maire Kandia Camara. C'était en présence du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Initiative de la première adjointe au maire d’Abobo, Jeanne Peuhmond, cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités et non des moindres. Il s‘agit de Raymonde Goudou-Coffie, ministre-gouverneur du District autonome des Lacs ; Koffi N’Guessan, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, et de Konan Kouadio Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé à l’occasion, le peuple baoulé vivant dans la commune d’Abobo à l’union et à la concorde. « Si nous ne nous entendons pas et que nous tombons dans la division, ce sera difficile pour nous tous. Nous avons besoin d’union, de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble », a-t-il conseillé.

Le premier responsable du Sénat ivoirien a félicité les ex-maires de la commune d’Abobo, Adama Toungara et l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko qui a posé les jalons d’Abobo nouveau dans son style, encadrant les jeunes et surtout dans la continuité de la vision du Président Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire, un pays où il fait bon vivre.

No Image



« Aujourd’hui tu as pris le relai. Femme d’engagement politique, de courage et d’expérience, tu es la personne idéale pour conduire le destin de la commune d’Abobo qui est une des plus grandes communes de la Côte d’Ivoire. Nous sommes fiers de toi et nous savons que tu vas réussir la mission que le Président Alassane Ouattara t’a confiée », a indiqué Jeannot Ahoussou-Kouadio, à l’endroit du maire Kandia Camara.

Il a également rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, digne fils du Président Félix Houphouët-Boigny, cohéritier de son héritage politique et de celui de son aîné Henri Konan Bédié, est sur le chemin lumineux tracé par le premier Président de la Côte d’Ivoire moderne.

« Le Président Houphouët-Boigny disait : "je n’ai fait qu’ouvrir les sillons. Les enfants qui viendront après moi, vont les élargir et en faire des autoroutes". Aujourd’hui nous avons l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et c’est ce qu’il faut pour les Ivoiriens », a souligné Jeannot Ahoussou.

Pour lui, Alassane Ouattara incarne la chance car partout où il passe, il y a le bonheur. « La Côte d’Ivoire solidaire a un sens avec Alassane Ouattara. C’est le cas de différents programmes sociaux, notamment avec "l’année 2023, l’année de la jeunesse" avec 365 milliards de FCfa mis à la disposition des jeunes de Côte d’Ivoire. Ceux qui n’ont pas compris, ils ont pensé qu’on devait distribuer chaque jour de l’argent aux jeunes. Non, c’est pour les projets des jeunes », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le maire Kandia Camara a exprimé sa gratitude à la communauté baoulé avec à sa tête, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour leur soutien. Elle a invité Jeannot Ahoussou-Kouadio à prendre la place de l’ancien président Henri Konan Bédié dans la grande communauté baoulé. « Je prie Dieu que vous et le Président Alassane Ouattara, vous puissiez réunir les enfants d’Houphouët-Boigny. Que Dieu vous aide dans cette mission », a souhaité Kandia Camara.

Le maire de la commune d’Abobo a, par ailleurs, pris l’engagement de poursuivre les actions de développement de sa commune pour le bonheur de ses administrés. « Mon objectif principal est qu'Abobo soit enviée comme les autres communes », a-t-elle souligné.

Kandia Camara a remercié les chefs traditionnels et à travers eux, toute la communauté baoulé pour leur soutien.



Le 23/08/23 à 10:12
modifié 23/08/23 à 12:03