Municipales 2023 : Kobenan Kouassi Adjoumani appelle à un scrutin apaisé à Abobo

Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani appelle à un scrutin apaisé à Abobo. (Ph: Dr)
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani appelle à un scrutin apaisé à Abobo. (Ph: Dr)
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani appelle à un scrutin apaisé à Abobo. (Ph: Dr)

Municipales 2023 : Kobenan Kouassi Adjoumani appelle à un scrutin apaisé à Abobo

Le 23/08/23 à 10:17
modifié 23/08/23 à 12:39
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a invité les populations du District autonome du Zanzan à un scrutin apaisé dans la commune si chère au maire d’Abobo, Kandia Camara.

Il s'exprimait à l’occasion d’une cérémonie organisée au terminus des bus 51 et 52, à Sagbé Céleste, par les populations du District autonome du Zanzan vivant dans la commune d’Abobo en l’honneur du maire Kandia Camara.

Pour le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble sont indispensables pour le développement de la commune voire de la Côte d’Ivoire.

S’il y a la paix, et connaissant Kandia Camara, dit-il, une femme d’honneur, engagée, loyale, sincère et fidèle, la commune d’Abobo va rivaliser d’avec les autres communes d’Abidjan. Il a félicité le maire pour les différents chantiers en cours de réalisation dans sa circonscription.

Le maire d’Abobo, Kandia Camara, a, au nom du conseil municipal, exprimé sa gratitude aux cadres, aux chefs traditionnels et aux populations du Zanzan pour cette cérémonie en son honneur et particulièrement au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa sincérité, sa loyauté et sa fidélité au Président de la République, Alassane Ouattara.

« Abobo a amorcé son développement et nous, conseil municipal, prenons l’engagement de faire en sorte que cela ne s’arrête pas », a-t-elle promis. Pour Kandia Camara, quand les travaux déjà engagés arriveront à terme, tout le monde verra le vrai visage de la commune d’Abobo.

C’est pourquoi, elle appelle les populations à la patience et à l'indulgence. « Certes, cela crée des désagréments mais à terme tout le monde sera heureux », dit-elle, soulignant que l’objectif est d’améliorer le cadre de vie et de travail des populations d’Abobo.

Commune de générosité et de partage, a fait savoir Kandia Camara, la commune d’Abobo fait partie des priorités du Président de la République, Alassane Ouattara.

Mettant à profit cette rencontre, le maire d’Abobo a invité les jeunes à mettre à profit l’année 2023 décrétée année de la jeunesse par le Chef de l’Etat. « Il y a 1 milliard de FCfa à distribuer par jour aux jeunes de Côte d’Ivoire à travers leurs différents projets. Jeunes d’Abobo, ne restez pas en marge, vous êtes concernés », a conseillé Kandia Camara.

Au nom des chefs, Adam Yeboua et celui des populations, Kobenan Kouman, ont respectivement félicité le maire Kandia Camara qui a décidé de faire d’Abobo, la commune-phare du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, valeurs porteuses de développement.


Le 23/08/23 à 10:17
modifié 23/08/23 à 12:39