Gagnoa: Deux éléphants en promenade

Un éléphant dans la rue de Yopohué.
Un éléphant dans la rue de Yopohué.
Un éléphant dans la rue de Yopohué.

Gagnoa: Deux éléphants en promenade

Le 23/08/23 à 23:31
modifié 23/08/23 à 23:33
Deux énormes pachydermes sont, depuis le samedi 18 août 2023, dans le département de Gagnoa, du côté-est et suscitent une grande curiosité et une série de commentaires. Ils seraient venus de Saïoua, dans le département d'Issia.
Selon nos sources, les deux éléphants sont arrivés dans ce département où ils ont déambulé un bref moment, côte-à-côte, avant de se séparer. Chacun a pris une trajectoire différente.
L'un a pris la direction du village de Payopa et l'autre, celle de la sous-préfecture de Yopohué.
Des jeunes, pour la plupart heureux de voir pour la première fois un éléphant, ont suivis le premier pachyderme jusqu'à Payopa, le premier village de Gagnoa en quittant le département d'Oumé.
Des habitants du village de Tchiffy Zié l'ont accompagné dans une liesse populaire aux portes de Gagnoa où des éléments de la police, de la gendarmerie et des Eaux et Forêts l'ont soustrait de sa trajectoire pour prévenir d'éventuels dégâts.
L'autre mastodonte, quant à lui, pendant ce temps, a parcouru joyeusement les rues de la jeune sous-préfecture de Yopohué où des femmes et des jeunes ont déroulé des morceaux de pagne sur son passage. Certains ont même caressé sa queue et sa trompe et lui ont donné à boire sans qu'il ne réagisse autrement.
Le mardi 22 août 2023, au matin, il a été l'hôte de Bayékou-Bassi, le village de feu Diégou Bailly (journaliste) où il s'est réveillé sur la place publique de cette localité.
Puis, il a repris sa route comme guidé par un instinct pour se retrouver à Kokouézo, le village du président du Conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon. Devant le portail de la résidence de ce dernier, il a été ravitaillé en vivres et en eau potable. Satisfait de l'accueil de Kokouézo, le pachyderme qui n'en demandait pas mieux a repris sa randonnée pour une autre destination.
Le 23/08/23 à 23:31
modifié 23/08/23 à 23:33