Municipales à Assinie : La jeunesse, les femmes et les artisans investissent Hippolyte Ebagnitchie
"Aujourd'hui, c’est avec une grande fierté et un profond sens des responsabilités que je tiens à saluer chaleureusement la présence de chacun d'entre vous. Je voudrais remercier la population pour sa grande mobilisation, signe de la confiance et de l’estime que vous nous accordez", a reconnu le maire. Avant d'exprimer sa gratitude aux responsables du Ppa-CI et du Pdci-Rda qui lui ont manifesté la grande fraternité qui existe entre les dignes fils du Sud-Comoé.
"Votre soutien est le moteur qui nourrit notre détermination à servir notre belle commune. C’est le signe que nous pouvons être différents dans nos choix mais travailler pour un objectif commun, à savoir Assinie-Mafia", a souligné Hippolyte Ebagnitchie.
Pour lui, cette cérémonie revêt une importance capitale car, dit-il, "elle me permet de répondre favorablement aux demandes pressantes des jeunes et des femmes qui souhaitent que je me présente aux prochaines élections. J'accepte avec humilité cette responsabilité". Et d'indiquer : "votre confiance me motive à poursuivre cette mission qui est de servir notre communauté".
Aussi, ajoute-t-il, "mon accord se justifie aussi par amour pour notre Assinie qui mérite protection mais aussi un devoir moral de perpétuer le travail accompli par nos parents et nos aînés cadres."
Il a présenté le bilan du quinquennat basé sur le développement du capital humain, et axé sur l'éducation et la santé.
Pour la deuxième fois, Hippolyte Ebagnitchie part en indépendant.
En effet, dira-t-il, un véritable leader local sait comment faire grandir sa communauté en exploitant ses propres ressources, démontrant ainsi que la réussite se construit par l’effort et non par la dépendance envers ses « Papas » ou en lançant des promesses en l’air : "Nous ne devons pas donner aux jeunes des exemples de leaders assistés !"
Il a terminé son discours en lançant un appel à la jeunesse : "Montrez votre maturité, dites non à ceux qui apparaissent uniquement en période électorale pour vous tromper".
Jeunes, femmes et artisans ont manifesté leur voeu de le voir briguer un second mandat.