Finale de Wozo Vacances 2023: La dénonciation d’un cas de fraude fait débat
A cette étape où les représentants des groupes sont emmenés à écrire sur des ardoises les réponses aux questions posées, la représentante de l'équipe de Bingerville, après avoir entendu la réponse à la question, a effacé la mauvaise réponse qui était certainement écrite sur son ardoise. Une scène qui n'a pas échappé à l'équipe dédiée à la surveillance des petits génies. Ce sur quoi l'animatrice Naomi Aafé, alias Tata Naomi, a retiré des points au groupe de cette dernière tout en mentionnant que c'est un cas de tricherie en direct qui ne saurait être tolérée.
Pour certains internautes, Tata Naomi aurait pu passer sous silence cette erreur commise par la mineure. Leur argumentaire est en faveur de la thèse qui veut que l’exposition lors du direct, de la faute commise par la fillette peut être source de traumatisme chez l’enfant:
"En tout cas beaucoup de courage à cette dernière qui sera peut-être la risée de son quartier après cet incident", a commenté l’un d’entre eux sur Facebook.
Des personnes qui pensent comme lui, indiquent même que l'animatrice aurait commis un délit.
En face, il y a ceux qui pensent que la réaction de Tata Naomi est à féliciter dans un contexte où les Ivoiriens eux-mêmes ne veulent plus être des acteurs de la promotion de la médiocrité.
"Vraiment je suis choquée une fois de plus par le comportement de certaines personnes, voulant ainsi encourager la médiocrité! Cela, au lieu d'être fiers de la dénonciation de la faute commise par un enfant que d'autres enfants pourraient imiter", a déclaré une dame commentant le post d'une autre qui abordait le sujet.