Sortie de film: « Or blanc », la nouvelle série tournée à Man projetée à l’écran le 28 août

cdn4.premiumread
cdn4.premiumread
cdn4.premiumread

Sortie de film: « Or blanc », la nouvelle série tournée à Man projetée à l’écran le 28 août

Le 27/08/23 à 19:13
modifié 27/08/23 à 19:50
« Or Blanc », la nouvelle série ivoirienne, tournée à Man dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, sera projetée, le 28 août, sur Canal + première, rapporte un communiqué transmis à Fratmat.info, le 24 août.

Produite par la maison « On est ensemble production », il s’agit d’une série à suspense de 8 épisodes où meurtres mystérieux et trafics occultes plongent la ville des 18 montagnes dans la peur.
Quelle est cette malédiction qui frappe Man ? Qui pourrait être à l’origine de tels crimes ? L’enquête est confiée au commissaire Landry interprété par l’acteur ivoirien Guy Kalou et à un médium joué par Takou Assié que tout oppose.
Connu, depuis toujours, pour ses rites fantastiques et ses traditions mystiques, Man est un personnage à part entière dans la série et contribue à la tension dramatique de l’intrigue.

Le casting de la série réunit également d’autres acteurs ivoiriens connus du grand public tel que Frank Vlehi, producteur de la série "Les coups de la vie".

Selon, le communiqué, "Or Blanc" est la première fiction écrite et réalisée par un duo franco-ivoirien : Johanna et Clément Boyer-Dilolo, cofondateurs du collectif Effet Phi. Partenaires dans le travail comme dans la vie. En 2019, le couple obtient la bourse Beaumarchais Sacd Télévision pour l’écriture du film dont le tournage débute trois ans plus tard. « Or Blanc a été un défi que l’ensemble des équipes a brillamment relevé et nous sommes impatients de faire découvrir cette série au grand public ! », ont déclaré Samantha Biffot et Pierre Ceccaldi. Selon Nathalie Folloroux, directrice des chaînes Canal+, cela été une fierté pour eux d’avoir accompagné le couple dans la réalisation de ce projet ambitieux.

DANIELLE SÉRI (Stagiaire)

Le 27/08/23 à 19:13
modifié 27/08/23 à 19:50