6e édition de l'Adestiv : Une journée de fitness, de course à pied et de divers jeux pour commencer
Selon le président du réseau, Steve Essis, la santé et le sport représentent l'innovation majeure du programme de l'Adestiv. « Pour nous, aucun étudiant, diplômé, travailleur ne peut donner le meilleur de lui-même que s'il est en bonne santé. Sans la santé, nous ne pouvons pas contribuer à la croissance d'une entreprise, ni contribuer à l'autonomie de sa propre entreprise », a-t-il expliqué.
Parlant de leur choix pour la santé à travers le sport, il ajoute qu'en tant que jeune de la diaspora, cette année le sport et la santé sont mis en avant parce qu’il estime que c'est un point vraiment très capital dans le développement et la gestion du capital humain.
En effet, "Migration et développement : Défis et opportunités" est le thème choisi par le réseau pour cette édition. Celui-ci vise comme objectif l’orientation académique, la mobilité internationale, l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
« Nous voudrons mettre l'accent sur le volet positif de la migration. La Côte d’Ivoire est un pays de départ, de transit et d'accueil. Nous voudrons dire aux jeunes qu’il y a des voies plus adaptées. Qu'ils s'inscrivent dans la voie régulière pouvoir aller à l'étranger. Soit par les biais des opportunités de bourses subventionnées par les États amis de la Côte d'Ivoire, soit par des institutions », a lancé M. Essis.
Pour le Ridd, il y a d'autres mécanismes d'accompagnement à travers des programmes qui permettent aux talents de pouvoir s'exporter. Car aujourd’hui, le monde de l’emploi est un marché international.
Notons que la cérémonie de distinction de la 6e édition de l’Adestiv aura lieu du 15 au 16 septembre 2023, au Palm Club à Cocody. Une conférence de presse se tiendra le 8 septembre 2023 au bureau de l’Unesco pour annoncer la couleur.