Municipales à Bingerville : Quelques dysfonctionnements à l’EPP Gbagba réglés
A en croire Koné Yacouba, superviseur pour le compte du District autonome d’Abidjan, il y a eu au départ un problème de communication.
Dans ce lieu de vote, les agents dans les bureaux n’acceptaient pas les électeurs sans carte d’électeur de la Cei. Cette situation a failli favoriser un désordre. Au final, ordre a été donné afin que, si l’individu qui arrive détient une pièce d’identité et est enregistré sur la liste électorale, il soit autorisé à voter.

Plus loin, au Groupe scolaire résidentiel transformé pour la circonstance en un lieu de vote, les électeurs arrivent au compte-goutte. Les forces de l’ordre sont à la tâche. Ceux qui en ressortent comme Jules Yao, après avoir effectué leur devoir civique, explique.
« J’ai pu voter. Il fallait que je décide de celui qui va être porté à la tête de la mairie de Bingerville. Raison pour laquelle je suis sorti tôt pour voter afin de pouvoir vaquer à d’autres occupations après. Pour l’heure, je reste dans les environs de cette école pour attendre mes parents qui sont encore à l’intérieur », raconte Jules Yao.
M.S. se dit confiant quant au choix des populations. Et quelles que soient les irrégularités qu’il y aurait, le dernier mot reviendra aux électeurs, souligne-t-il.
C’est pourquoi il souhaite que ceux-ci soient véritablement au rendez-vous, votent pour que le meilleur choix soit effectué.