IMG-20230908-WA0013
San Pedro: Déclarée élue à la mairie, ‘’ Mme Cissé ‘’ sereine face à la contestation de la liste Ppa-Ci-Pdci
Depuis le dépouillement de l’élection municipale du 2 septembre 2023 à San Pedro, les opinions des deux camps demeurent contradictoires sur les résultats.
Alors que Kla koué Sylvanus, candidat de l’alliance Ppa-Ci-Pdci et les siens crient à la fraude et ont déposé un recours auprès du Conseil d’État, l’on est plutôt serein du côté la candidate indépendante déclarée élue par la Commission électorale indépendante (Cei), Nakaridja Kéita Epse Cissé, communément appelée “Mme Cissé�?.
Au cours d’un entretien qu’elle nous a accordée, Mme Cissé a déclaré ne vouloir s’attarder sur les détails du scrutin qu’elle considère révolu. L'idéal, pour elle, est de se concentrer sur les projets de société de son mandat, en tant que nouveau maire de la cité balnéaire.
Nicolas Kla, coordonnateur régional du Parti des peuples africains – Cote d’Ivoire (Ppa-Ci), pour sa part, crie haut et fort son optimisme quant à l’aboutissement favorable du recours de la liste Ppa-ci-Pdci déposé auprès du Conseil d’Etat. A l’en croire, la victoire se trouverait effectivement du côté du candidat Ppa-Ci-Pdci, Kla Koué Sylvanus.
Toute chose qu’il nous a confié quand nous l’avons joint par téléphone pour en savoir plus sur le devenir de ladite requête de la liste Ppa-Ci-Pdci auprès du Conseil d’Etat.
Pour rappel, des échauffourées avaient éclaté le 3 septembre 2023 à l’issue du comptage des voix de l’élection municipale à San Pedro. La liste Ppa-Ci-Pdci conduite par Kla koué Sylvanus accusant celle déclarée élue et menée par ‘’ Mme Cissé ‘’ de fraude