Après les élections municipales : Kandia Camara reconnaissante aux populations d’Abobo
« Abobo a relevé son premier défi qui était d’organiser la pré-campagne, la campagne et les élections, ainsi que la proclamation des résultats dans la paix, la joie, la fraternité et la cohésion. Et ce défi a été relevé brillamment », s’est réjouie Kandia Camara, soulignant à l’occasion que les populations d’Abobo ont également relevé un deuxième défi qui consistait à effectuer massivement le déplacement pour accomplir leur devoir civique dans la paix et la sécurité.
« La lise que j’avais l’honneur de conduire rassemble les Ivoiriens de différents partis politiques à savoir des militants du Rhdp, du Fpi et la société civile a été élue avec 71,08%. C’était aussi un défi, mais pour nous militants du Rhdp avec le soutien de nos amis du Fpi, nous étions sûrs de remporter cette élection », a déclaré Kandia Camara.
C’est pourquoi elle a exprimé sa fierté, sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs, président du Rhdp qui l’a désignée pour conduire cette liste. Aussi, a-t-elle remercié le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier ministre, chef du gouvernement Patrick Achi pour leur soutien sans faille.
« Nous avons bien voulu sillonner tous les quartiers d’Abobo à nouveau, aller dans tous les domiciles, rencontrer tous les Abobolais pour leur exprimer notre gratitude, nos remerciements, mais vous savez bien que humainement cela n’est plus possible. Car, face aux enjeux de développement de notre commune, nous devons nous mettre rapidement au travail. C’est la raison pour laquelle nous avons pris l’initiative d’organiser cette cérémonie pour dire merci à Abobo », a fait savoir le maire de la commune d’Abobo.
Pour Kandia Camara, à travers ces élections municipales et régionales qui se sont déroulées dans la paix, la Côte d’Ivoire vient de démontrer encore une fois qu’elle est un pays démocratique. « Je voudrais féliciter les membres de la Commission électorale indépendante qui ont organisé ces élections sans incidents majeurs », a conclu Kandia Camara