Diplomatie : Les ambassadeurs de l’Égypte et de la Guinée Équatoriale en fin de mission
« Je suis passé saluer le Président de la République, à l’occasion de la fin de ma mission en Côte d’Ivoire et donc lui demander la route parce que je quitte définitivement ce pays », a-t-il confié.
L’ambassadeur Waël Badawi a dit avoir profité de cet entretien pour transmettre les salutations du Président égyptien au Chef de l’État. Il a aussi indiqué que cette rencontre a servi de cadre pour passer en revue les nombreux projets de coopération mis en œuvre entre les deux pays pendant son temps de fonction.
« Nous avons travaillé dans beaucoup de domaines ici. Je veux parler de la formation, du renforcement des capacités. Nous avons passé en revue le champ des relations entre les deux pays », a-t-il fait savoir.
Waël Badawi a passé 4 ans en Côte d’Ivoire en tant qu’ambassadeur de l’Égypte.
Bernadino Mba Ondo, l’ambassadeur de la Guinée Équatoriale a aussi fini sa mission en Côte d'Ivoire. Il a porté l'information, hier, à la connaissance du Chef de l’État. Le diplomate a salué les autorités et le peuple ivoirien de l’avoir accueilli à bras ouvert.
« Je voudrais aussi féliciter le Chef de l’État pour l’hospitalité qui m’a été réservée durant mon séjour. Je me suis senti comme un Ivoirien. J’ai bénéficié de toute l’attention au sommet de l’État et de l’Administration. Je tiens à exprimer ma gratitude au Chef de l’État », a-t-il soutenu. Avant de saluer le bond qualitatif effectué par la Côte d’Ivoire en matière de renforcement d’infrastructures sous la houlette du premier des Ivoiriens.
« Je tenais à féliciter le Président de la République pour le grand développement que son pays connait à ce jour. Aujourd’hui partout dans le pays, il y a des ponts, des routes qui sont construits pour le bonheur du peuple et de la nation ivoirienne », s’est-il satisfait.