Éléphants: Yahia Fofana évoque son choix pour la Côte d’Ivoire

Yahia Fofana
Yahia Fofana
Yahia Fofana

Éléphants: Yahia Fofana évoque son choix pour la Côte d’Ivoire

Le 15/09/23 à 22:45
modifié 16/09/23 à 08:46
Le nouveau portier des Pachydermes ivoiriens a été titularisé lors des deux matchs contre le Lesotho et le Mali.
Une bataille à trois est ouverte pour le poste de numéro un des gardiens de but des Éléphants entre Sangaré Badra, Folly Ayayi et Fofana Yahia, le portier d’Angers qui effectue ses débuts avec l’équipe. Déjà adopté par de nombreux fans de l’équipe, Yahia est toutefois conscient qu’il devra se battre pour s’offrir les faveurs de Jean Louis Gasset, l’entraîneur des Éléphants. Une concurrence, dont le néo-Éléphant est conscient.

« J’y pense, mais la concurrence fait progresser et c’est tant mieux. Les gardiens que nous sommes, allons nous surpasser pour être les meilleurs », a-t-il fait savoir. Titularisé pour la première fois contre le Lesotho, samedi dernier à San Pedro, Yahia Fofana a également expliqué son choix d’évoluer avec la Côte d’Ivoire, alors qu’il était avant cela international espoir français. « Choisir d’évoluer avec la Côte d’Ivoire n’a pas été difficile. J’avais 22 ans quand j’ai choisi. C’est un choix du cœur. Mes parents sont d’ici, ils ont une attache ici. Quand j’étais jeune, je venais en Côte d’Ivoire; j’avais également une attache. Je connais ce pays. Le choix a été logique pour moi. En plus, il y a la Can 2023 qui arrive et qui est organisée par Côte d’Ivoire », a expliqué le portier d’Angers (Ligue 2-France)

Parlant de la prochaine Can qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, Yahia Fofana estime que la Côte d’Ivoire a le potentiel pour aller loin dans la compétition. « Je pense que la Côte d’Ivoire a du coffre. En plus, nous sommes à domicile, poussés par les supporters. Mais ce sera à nous les joueurs de le montrer sur le terrain », a-t-il conclu .



Le 15/09/23 à 22:45
modifié 16/09/23 à 08:46