Échangeur du carrefour Macaci : Les populations de ce quartier plaident pour la construction de deux ponts piétons
Cette observation a été faite à l’occasion d’une campagne de sensibilisation organisée par l’Ong Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (Ipsdh), le samedi 16 septembre, sur l’espace situé en face du lycée municipal de williamsville, dans la commune d’Adjamé.

« Les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Macaci avancent bien. L’ouvrage fait la fierté du quartier. Cependant, nous avons des inquiétudes. L’ouvrage est situé entre deux quartiers que sont Macaci et Sodeci. Nous constatons qu’il n’a pas été prévu de ponts piétons», a fait observer Hamed Diawara, président de l’amicale des fils et filles de Macaci.
Ajoutant que ces deux secteurs d’habitation sont peuplés et qu’il y a un flux important de personnes chaque jour. « Nous sollicitons la construction de 2 ponts piétons. Cela s’impose. Nous vous prions de noter ce besoin dans votre cahier de charge », a-t-il lancé à l’endroit de l’Ageroute.
Toutefois, il a salué le fait que les ouvriers du chantier de l’échangeur de Macaci proviennent des deux quartiers.
L’échangeur du carrefour Macaci faut-il le rappeler, est long de 240 mètres La durée initialement prévue des travaux est de 15 mois. Les travaux ont été lancé en 2021.