Musique : l’artiste ivoirien Didi B bat un autre record aux Etats Unis

DIDI B
DIDI B
DIDI B

Musique : l’artiste ivoirien Didi B bat un autre record aux Etats Unis

Le rappeur ivoirien, Bassa Zérehoué Diyilem dit Didi B a battu un nouveau report aux Etats Unis en faisant le plein de la salle Centennial Memorial Temple de News York. Une salle d’une capacité de 1.500 places. C’était lors de son premier concert, aux Pays de Joe Biden, le 16 septembre 2023.

On se rappelle que le transfuge du groupe Kiff no Beat avait aussi rempli la 1807 places de l'Elysée Montmartre lors de son premier concert live à Paris, la capitale française, le 4 février 2023.

Aux regards de ces différentes scènes, le moins qu’on puisse dire c’est que le fils de Abou Bassa Bomou, musicien et de la défunte chorégraphe du village Ki Yi M'Bock, Pehoula Zéréhoué est en passe de devenir « international ».

Sur le continent africain, « The Shogun » a, à son actif de nombreux concerts à succès. Notamment au stade Félix Eboué du Congo Brazzaville, au palais des sports d’Ouagadougou au Burkina Faso et bien d’autres.

Lauréat du Prix de la meilleure chanson de l’année avec son titre “Tala aux Afrima à Dakar, le 15 janvier 2023, le rappeur reste en ce moment incontestablement l’artiste ivoirien le plus en vogue.

En 2022, il a sorti ‘’Mojo trône 2‘’, son premier album, et enchaîné deux concerts live à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. Depuis il a enchaîne des duos avec des grandes figures artistiques international dont les rappeurs français Booba et Dadju.

DANIELLE SERI (Stagiaire)