Justice : il commercialise de la connexion internet au nom d’une entreprise où il était inconnu
Lors de son interrogatoire, l'accusé, relève que c’est D.A.L, son ami commercial qui lui a fourni les documents de l’entreprise. À son tour, profitant des avantages de la société auprès de la maison de téléphonie mobile, O.S revendait les datas internet aux habitants de son quartier.
Interrogé à la barre sur les faits qui lui sont reprochés, D.A.L va d’abord nier les faits. Mais après le plaidoyer de leur avocat, il décide de passer aux aveux.
En effet, lui également n’est pas employé dans la société victime. Mais en tant qu’agent commerciale, il a eu accès aux documents de l’entreprise parce qu’il devait effectuer un processus d’identification. Du coup lorsque son ami O.S a décidé de monter son business clandestin de vente connexion internet en juin 2023, il lui a apporté son soutien pour l'aider à gagner gros sans investir grand chose.
En retour, ce dernier lui remet la somme de 30.000 Fcfa alors que lui-même s’en sortira durant ces quelques mois d’activité avec plus de 1 millions de FCFA. Pourtant, les deux ont toutes même écopé de 2 mois d’emprisonnement ferme chacun avec 300.000 Fcfa à payer de part et d’autre.
DANIELLE SERI (Stagiaire)