Constructions anarchiques à Port-Bouët : Des voies libérées dans plusieurs sous-quartiers

(26), l'Administration peut procéder de plein droit à la démolition, à la charge du maître d'ouvrage, de toute construction qui s'est poursuivie après notification d'une mise en demeure d'arrêt des travaux ou de démolition ou en violation des prescriptions de mise en conformité".
Au cours de cette opération qui a débuté dans le lotissement d'Abekan Bernard, les équipes de la Pccc ont été confrontées à l'hostilité de certains occupants illégaux. Mais, malgré cela, l'opération s'est poursuivie.
Le Mclu fait remarquer qu'avant cette opération de démolition et de libération des voiries, la Pccc avait préalablement mené des missions de sensibilisation, d'injonction d'arrêt des travaux, de marquage des murs, de notification de mise en demeure de démolition par voie d'huissier.
Une occasion encore pour le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (Mclu), d’indiquer que ses missions de contrôles de la régularité des constructions s'étendent sur l'ensemble du territoire et invite à nouveau l'ensemble des populations à faire preuve de civisme par le strict respect de la réglementation en vigueur.