Conseil régional de Gbêkê: Jacques Assahoré prend le pouvoir et fixe ses priorités
Lui et son conseil composé ont été officiellement installés, jeudi 21 septembre 2023, à la salle de réunion de la préfecture de Bouaké, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké.
A la suite de cette cérémonie d’installation, Jacques Assahoré auréolé de sa casquette de président du conseil régional de Gbêkê, a tenu à dévoiler les sept vice-présidents qui auront la lourde responsabilité de l’accompagner dans la mission de développement que lui a confié les populations de la région.
« Premier vice-président : Béma Fofana, 2è vice-président : Attia Kouassi Kouamé Séraphin, 3è vice-président : Ba Karamoko, 4è vice-président : Korotoumou Diomandé, 5è vice-président : Toto Kouadio Yves, 6è vice-président : Ouattara Souleymane et 7è vice-président : Koffi Brou Eugène », les a-t-il nommément cités, sous les ovations nourries des conseillers et des invités présents.
Mots de gratitudes
S’adressant à la presse, le président du conseil régional a tenu, de prime à bord, à adresser des mots de gratitudes à l’endroit du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a bien voulu porter son choix sur sa modeste personne pour briguer le poste de président du conseil régional de Gbêkê. En outre, il a tenu à remercier les populations pour avoir placé leur confiance en lui et sans oublier les conseillers qui se sont donné corps et âme pour que leur rêve, à tous, devienne une réalité.
Ayant été élu à partir d’un programme de société bien élaboré, Jacques Assahoré qui a décidé d’ordonner ses actions de développement a révélé qu’il entamera son mandat par résoudre, d’abord, les problèmes d’infrastructures auxquelles sont confrontés ses parents dans les différentes localités.
« Le diagnostic que nous avions fait dans le Gbêkê montre bien qu’il y a des problèmes d’eau, de routes, d’écoles, de centre de santé, etc qui sont commun à toutes les loaclités », a-t-il indiqué.
« Nous les entendons les adresser priorité par priorité et les solutionner au fur et à mesure pour le bonheur de nos mandants dans un Gbêkê uni et prospère », s’est-il engagé.
Carte du rassemblement
Face à l’opposition qui pourtant a droit à des conseillers, au nombre de 14, dans la composition de ce nouveau conseil par rapport au jeu de la proportionnelle et qui malheureusement n’a pas répondu présent à cette cérémonie d’installation, Jacques Assahoré a tenu à jouer la carte du rassemblement de toutes les compétences.
« J’ignore les motifs de leur absence. Mais une chose est sûre, nous souhaitons et mieux nous voudront bénéficier des compétences des uns et des autres pour conduire à bien la mission qui nous a été confiée », est persuadé, le tout nouveau président du conseil régional de Gbêkê.
Notons que le conseil est composé de 80 personnes.
Mais, il y a eu 62 présents, 4 excusés et 14 absents.
CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL