Secteur de l’énergie : Une entreprise portée par des Ivoiriens se lance dans la logistique

Logistique portuaire (Ph: Dr)
Logistique portuaire (Ph: Dr)
Logistique portuaire (Ph: Dr)

Secteur de l’énergie : Une entreprise portée par des Ivoiriens se lance dans la logistique

Le 03/12/24 à 09:16
modifié 03/12/24 à 15:23
Ayiman Logistics Côte d’Ivoire a annoncé le 28 novembre 2024, en marge du Salon international des ressources extractives et énergétiques (Sirexe) d’Abidjan, le lancement officiel de ses activités en Côte d’Ivoire.

Dotée d’un actionnariat ivoirien et spécialisée dans la logistique pour le secteur énergétique, ladite entreprise, partenaire stratégique d'Africa global logistics (Agl) se positionne comme un acteur de premier plan, offrant des solutions sur mesure adaptées aux défis spécifiques de ce secteur.

Grâce à une expertise locale et internationale, l’entreprise propose des prestations logistiques efficaces et fiables, appuyées par des infrastructures modernes et des équipes expérimentées.

L’entreprise s’engage également à accompagner les usagers dans la gestion de leurs opérations complexes, dans le respect des normes de sécurité, tout en assurant un niveau de service optimal.

La société place le développement durable au cœur de son approche. Respectueuse des réglementations locales, l’entreprise s’engage activement à promouvoir le contenu local en favorisant l’emploi d’acteurs ivoiriens, le recours à des sous-traitants locaux et en assurant le transfert de compétences.

Cet engagement témoigne de sa volonté de participer à la croissance économique et sociale de la Côte d’Ivoire tout en respectant les normes environnementales et sociétales.

« Nous sommes heureux de procéder au lancement de notre société. Cette entreprise portée par des acteurs ivoiriens, permettra de mieux adresser les problématiques logistiques des opérateurs locaux du secteur de l’énergie, dans le respect de la réglementation sur le contenu local en Côte d’Ivoire. En nous appuyant sur une solide expertise sectorielle et une infrastructure de pointe, nous aspirons à devenir le partenaire incontournable des entreprises énergétiques opérant en Côte d’Ivoire et dans la région », a indiqué Oumar Koné, Business Partner d’Ayiman Logistics Côte d’Ivoire.

« Le lancement des activités de cette entreprise marque une étape importante dans notre engagement en faveur du contenu local en Côte d’Ivoire. Avec les synergies opérationnelles offertes par le partenariat avec la multinationale, nous ambitionnons de participer de façon concrète, auprès du gouvernement ivoirien et des opérateurs du secteur de l’énergie, au développement économique et social de la Côte d’Ivoire », a indiqué Asta-Rosa Cissé, directrice générale d’Ayiman Logistics Côte d’Ivoire.


Le 03/12/24 à 09:16
modifié 03/12/24 à 15:23