Ligue 1 de France : Un grand Boga permet à Nice de renverser Monaco

Jérémie Boga. (Ph: Dr)
Jérémie Boga. (Ph: Dr)
Jérémie Boga. (Ph: Dr)

Ligue 1 de France : Un grand Boga permet à Nice de renverser Monaco

Au terme d’un derby très animé, Nice a eu raison de Monaco (0-1), vendredi et a ravi la première place de la Ligue 1 au club de la principauté. Et ce, grâce à un grand Jérémie Boga qui retrouve progressivement ses sensations.

Sans l'international ivoirien, Monaco se serait encore vanté d’être imbattable. C’est Boga, qui, au bout d’un sprint, dont lui seul a le secret, a permis aux Niçois de triompher.

En effet, les 2 équipes se sont neutralisées, après le temps réglementaire (0-0). Monaco a eu des occasions de prendre le dessus sur un autre penalty.

Mais pour la 2e fois dans cette rencontre, le gardien polonais Marcin Bulka a empêché le cuir de franchir sa ligne de but. C’était à la 11e minute après la reprise. Jusqu’à ce que Jérémie Boga, joker, dans le temps additionnel (90e+1) assomme l’adversaire et permet à Nice de décrocher la victoire chez son voisin.

Après une saison traversée au creux de la vague du côté de l’Atalanta Bergame, Jérémie Boga a fait le choix de venir relancer sa carrière en France cette saison, à Nice.

Utilisé comme un remplaçant de luxe par l’entraîneur Francesco Farioli, depuis son arrivée, Boga (4 apparitions et 1 but en L1) a su rentabiliser ses minutes en inscrivant ce but, que l’on espère, va changer désormais les regards sur l’ailier ivoirien de 26 ans.

« Cette victoire est méritée, on a montré du caractère. Monaco nous a malmenés, mais on a su montrer un jeu différent. La forme revient bien, j’ai été décisif, je suis très content du résultat. On connaît nos objectifs et on va continuer à travailler dur », confiait le joueur, à Footmercato.