Adjamé : Farikou Soumahoro place son nouveau mandat sous le signe de la cohésion

Toutefois, le maire d’Adjamé a appelé à une implication des forces vives de la commune afin de réussir ce nouveau quinquennat. « C’est pourquoi, j’en appelle à l’union sacrée et réelle autour de notre équipe. J’en appelle à la solidarité des fils et filles d’Adjamé. C’est un impératif. L’ensemble des forces vives, des cadres et élus doivent fédérer leurs forces et mutualiser leur intelligence pour une commune plus solidaire et rayonnante », a-t-il souhaité.
Cependant, le maire a révélé qu’il est « inadmissible et inacceptable » qu’au sein d’une même équipe et d’un même parti, il y ait des sons discordants.
« L’incapacité de certains cadres à s’élever au-dessus de nos contradictions s’est révélée lors de cette élection. Nous avons été suffisamment patients et tolérants. Ceux qui s’accommodent de la dissidence et l’indiscipline doivent comprendre que désormais plus rien ne sera comme avant. Toute impureté au sein de notre maison commune doit être dissipée. La recréation est donc terminée », a martelé Farikou.
Avant de placer son second mandat sous le signe de la discipline, de la solidarité et du travail. « Nous n’accepterons plus que certaines personnes rament à contre courant afin de mettre en péril l’unité au sein de notre parti », a-t-il conclu.

Il faut dire que des artistes de renom tels que Roselyne Layo, Kerozen, Saferel, Mahoua Traoré et bien d’autres ont égayé le public.
Le préfet d’Abidjan, Goun Germain François, a présidé le 22 septembre 2023, à la salle de mariage de la mairie, le premier conseil municipal de la commune d’Adjamé. Cette réunion a vu l’élection de Soumahoro Farikou en qualité de maire pour la mandature 2023-2028. Au cours de cette assise, les adjoints au maire ont été également élus.