Bouaké : Le présumé meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts

Bouaké : Le présumé meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts

Fin de cavale pour le présumé meurtrier de Koffi Estelle (K.E) retrouvée morte dans la soirée du lundi 28 août 2023, à Broukro dans la commune de Bouaké. Ce dernier a été interpellé le 23 septembre 2023.

Après une enquête diligentée depuis la découverte du corps de l’adolescente de 15 ans, la police de Bouaké a pu mettre la main sur le présumé auteur du meurtre. Il s’agit de O. Issouf, âgé de 26 ans et conducteur de moto-taxi dans ladite ville.

Lors de son interrogatoire, O. Issouf n’a pas hésité à passer aux aveux comme celui qui a ôté la vie à K.E, à la suite d'une offre qui lui a été soumise par l’amant de cette dernière.

« Un jour, j’ai pris un jeune homme à moto et il m’a confié qu’il souhaiterait éliminer sa copine pour faire un "zamou" (pratique occulte perpétrée par des jeunes cybercriminels dans le but d’avoir de l’argent). Et que si je l’aidais à parvenir à ses fins, il allait me donner de l’argent. C’est ainsi que j’ai accepté le deal », déclare-t-il.

Revenant sur les faits, il avoue dans les moindres détails le passage à l’acte de cette tragédie. « Dans la nuit du mardi 22 août 2023 (date à laquelle la famille de K.E a signalé sa disparition), l’amant de K.E m’a contacté aux environs de 23 heures afin que je vienne récupérer la fille au quartier Cidt pour la conduire vers le barrage hydraulique de Broukro. Une occasion pour exécuter son plan qu’il m’a confié quelques jours plutôt. Ce que j’ai fait. Pour y parvenir, une fois sur les lieux, j’ai prétexté que je n’avais plus de carburant. Je l’ai violée par la suite avant de la tuer et abandonner son corps ».

Quant à l’amant de la défunte K.E répondant au nom de D.K. Getaime, un électricien de 19 ans, a été déféré par le Commissariat de Police du 6e arrondissement de Bouaké et détenu à la Maison d’arrêt de Bouaké depuis le lundi 28 août 2023.

Désormais aux mains de la justice, les deux complices répondront de leurs actes devant le tribunal de Bouaké.

Melaine KONDON (Stagiaire)